

Les animations ont déjà commencé à Cannes, où s'ouvre ce mercredi 11 mai, la 64e édition du festival. Le soleil est au rendez-vous et deux stars ont assuré la promotion du Chat Potté (Puss in Boots) des studios Dreamworks, spin-off de Shrek qui se concentre sur le félin aux yeux irrésistibles.
Peu avant la cérémonie d'ouverture, Salma Hayek et Antonio Banderas sont venus faire la promotion du Chat Potté et l'ambiance était festive ! La complicité était manifeste entre l'actrice et productrice originaire du Mexique et le latin lover espagnol ! Salma Hayek offre sa voix à Kitty, rivale caliente du Chat Potté, dont le timbre est celui de l'hombre Antonio depuis les premiers pas du personnage.
Ils ne sont pas présents mais ils sont aussi truculents dans le casting de voix : Zach Galifianakis (Very Bad Trip 1 et 2) en tête d'oeuf et Billy Bob Thornton en méchant. Au cours de la présentation des quinze premières minutes du dessin animé en 3D sur la Croisette, Jeffrey Katzenberg, co-fondateur de Dreamworks, et le réalisateur Chris Miller ont fait leur discours.
Arrivés dans des bottes géantes, Salma Hayek et Antonio Banderas ont adopté un style différent : la belle est en robe bustier en cuir couleur terre rouge signée Gucci et agrémenté d'un boléro plein de pétales. Son partenaire est venu simplement en chemise en jean et jean, signe de décontraction ultime ! Les deux stars se retrouvent avec un grand plaisir sur grand écran après avoir travaillé ensemble pour le virevoltant Desperado en 1995.
Notons qu'Antonio Banderas, mari de Melanie Griffith, est également dans la course pour la Palme d'or , puisqu'il tient le premier rôle de La Piel Que Habito, réalisation de Pedro Almodovar en compétition officiel et présenté à Cannes le 19 mai. Salma Hayek va quant à elle certainement revenir un de ces soirs sur le tapis rouge du palais des festivals comme elle l'a fait l'an passé, au bras de son époux, l'homme d'affaires François-Henri Pinault.
Le Chat Potté sera au cinéma le 30 novembre.