Vous n'avez pu lui échapper, l'adorable Kylie Minogue était mardi 23 mai sur la Croisette. La belle Australienne est venue défendre le film Holy Motors de Leos Carax, dans lequel elle donne la réplique à Edith Scob, Denis Lavant et Eva Mendes. De photocalls en conférence de presse, de press junket en montée des marches, retour sur la folle journée de Kylie Minogue.
Sa matinée était consacrée à ses obligations pour le Festival : conférence de presse officielle et photocall avec toute l'équipe du film. Un passage obligé pour tout film en compétition. Pour l'occasion, Kylie Minogue portait une toilette de l'un de ses couturiers préférés, l'Italien Emilio Pucci. Une robe bicolore noir et vert, au décolleté géométrique.
Le déjeuner s'est déroulé au Mathi's et l'après-midi, au Carlton cinéma Club, installé dans le célèbre palace cannois. Kylie change de tenue et choisit une robe rouge plus légère. Après son déjeuner avec l'équipe, elle se consacre à ses interviews avec la presse internationale, curieuse de voir la pop star plongée au coeur du cinéma si particulier du réalisateur français. Au Carlton Cinéma Club, Kylie croise toute l'équipe d'une autre film hors norme, celle du Grand soir, composée des réalisateurs Gustave Kervern et Benoît Delépine et des acteurs Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel.
Son passage au Carlton est l'occasion d'un photocall pour le joaillier Chopard. Comme Kylie s'est changée depuis le matin, on la reprend en photo dans l'après-midi. Libérée ou presque, au bras du charismatique Denis Lavant, Kylie fait son entrée sur le plateau du Grand Journal... et la journée est loin d'être bouclée.
Qui dit compétition officielle, dit grande montée des marches. La séance de 20h était consacrée à la présentation de Sur la route de Walter Salles avec la belle Kristen Stewart. Holy Motors est projeté en deuxième séance du soir, à 22h. Le temps pour Kylie d'avaler un morceau (peut-être) et d'enfiler une sublime robe gold signée Dolce & Gabbana.
Le marathon cannois de Kylie Minogue continue. Ce soir, elle sera l'une des hôtes du grand gala de l'amfAR, organisé comme à l'Eden Roc, incontournable palace du cap d'Antibes.