Dès le premier soir, c'est l'acteur Ewan McGregor qui s'est trouvé contraint d'attendre un bon quart d'heure à l'entrée de la plage du Carlton, où se tenait la fête du film Moonrise Kingdom, parce que les videurs ne l'avaient pas reconnu. Patient, le membre du jury est resté souriant jusqu'à ce qu'on s'aperçoive de la méprise, ce qui fut loin d'être le cas de Tara Reid, qui a connu semblable mésaventure hier soir aux portes du Nikki Beach mais n'a pas eu tout à fait la même réaction. L'actrice d'American Pie, très agacée de ne pas voir le tapis rouge déroulé devant elle, fulminait pendant que son assistante bataillait pour la faire entrer. Elle a finalement réussi, puisqu'on a vu Tara se défouler, complètement délurée...
Jeudi soir, Carmen Chaplin a bien failli monter les marches en nuisette alors que sa robe Lanvin avait mystérieusement disparue dans les méandres du Martinez, avant d'être miraculeusement retrouvée à temps.
Vendredi soir, c'est Jackie Chan qui a déçu son public. Attendu sur la plage du Majestic pour réaliser une démonstration d'arts martiaux accompagné de son école de kung fu, l'acteur s'est finalement contenté de quelques saluts polis avant de filer à l'anglaise.
Le même soir, c'est Sean Penn qui faisait des siennes en faisant couper l'alarme incendie, lors d'une réception organisée dans un palace de la Croisette, pour pouvoir passer sa nuit à fumer cigarette sur cigarette.
Pour finir, on notera qu'à Cannes, même les célébrités ont parfois du mal à se loger. C'est le cas du rappeur Lord Kossity, qui partage un appartement tellement bondé que certains de ses colocataires dorment sur le balcon !