Dis-moi où tu dors, je te dirai qui tu es... Marion Cotillard est-elle vraiment devenue une star hollywoodienne ou reste-t-elle l'enfant chérie du cinéma français ? Si son actualité se partage entre la France avec le film De rouille et d'os et les Etats-Unis avec le prochain Batman, The Dark knight Rises, ses nuits seront à l'image de son succès puisque la belle réside cette année au Carlton. Quand le Martinez reste l'hôtel favori des stars françaises et l'Eden Roc celui des stars américaines, le Carlton est sans doute le plus international de tous puisqu'on y croise aussi bien Jada Pinkett Smith et Alec Baldwin, que Michel Drucker !
Une adresse d'autant plus pratique que c'est aussi sur la plage du Carlton que se déroulera ce soir la fête du film de Jacques Audiard dans lequel Marion partage l'affiche avec Matthias Schoenaerts. Après ces mondanités d'usage, elle n'aura qu'à traverser la Croisette pour gagner ses appartements cannois.
Elle est apparue seule au photocall organisé ce matin au Palais des festivals, mais on espère toujours que Guillaume Canet sera à son bras pour la montée des marches ce soir, bien que celui-ci soit très pris par le tournage de son film, Blood Ties, aux Etats-Unis. Pour le moment, pas de trace de son compagnon, ni de leur fils, le petit Marcel, qui soufflera sa première bougie dimanche prochain.