![Audrey Tautou, maîtresse de cérémonie, lors du photocall au 66e Festival de Cannes le 14 mai 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/2/12/07/72/@/1125350-audrey-tautou-maitresse-de-ceremonie-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le Festival de Cannes n'est encore qu'à vingt-quatre heures de son coup d'envoi officiel que le premier photocall a déjà eu lieu. Comme une tradition, c'est à la maîtresse de cérémonie qu'il revient de fouler la première le sol blanc du fameux pavillon destiné aux photocall près du Palais des Festivals. Succédant à Bérénice Bejo, sublime l'an dernier, c'est Audrey Tautou qui aura les clés du spectacle pour cette 66e édition placée pour le signe de l'amour.
Avant de dévoiler son potentiel glamour sur les marches dès demain soir pour la cérémonie d'ouverture, Audrey Tautou s'est prêtée au jeu du photocall en toute simplicité. Une robe très printanière, florale et en adéquation avec les belles températures régnant sur la Croisette actuellement, a suffi au bonheur des déjà nombreux photographes présents pour immortaliser ce premier événement d'une longue liste.
En ambassadrice du cinéma français, Audrey Tautou sera assurément la représentante parfaite pour hisser bien haut les couleurs tricolores de notre septième art. Évidemment très glamour – ses tapis rouges comme les apparitions dans des spots publicitaires en égérie Chanel l'ont prouvé – l'actrice révélée au grand public par Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain a goûté au rêve américain avec une justesse remarquée, tout en continuant à briller à l'intérieur de nos frontières, à l'image de sa dernière apparition en amoureuse malade dans L'Écume des Jours, toujours en salles.
Un parcours éclectique, salué par la presse pour une comédienne distinguée à de nombreuses reprises. Entre douceur et sens du devoir, Audrey Tautou aura la lourde tâche d'ouvrir le Festival après avoir servi un monologue d'introduction, hymne au cinéma made in Cannes. Malgré son air détendu devant les photographes, son sourire radieux et communicatif, Audrey Tautou sait très bien qu'elle inscrira dès demain son nom dans la grande et belle histoire du Festival de Cannes.
La cérémonie d'ouverture, ainsi que la montée de marches sera à suivre en direct sur "Purepeople" dès 19h.