Dans une semaine exactement, Audrey Tautou assurera le rôle de maîtresse de cérémonie du 66e Festival de Cannes, dont le jury est présidé par Steven Spielberg. La comédienne française a été choisie à 36 ans pour ouvrir les festivités cannoises et pour les clôturer le dimanche 26. Avec sa voix douce et enjouée, elle va apporter de sa délicate magie à l'événement.
Bérénice Bejo, précédente maîtresse de cérémonie, confiait au magazine Première ses impressions quant à l'élection de la belle Audrey à cette fonction : "Je vais l'appeler, mais franchement, elle n'a pas besoin de moi. [...] L'année dernière, elle avait fait un discours sur Claude Miller qu'elle avait écrit toute seule et qui était magnifique ! Elle va être géniale, j'en suis sûre. Je me souviens qu'après l'ouverture, elle était venue me voir et m'avait dit 'Je serais incapable de faire ce que tu as fait'. Et là, c'est son tour !", expliquait-elle.
La délicieuse et discrète Audrey Tautou avait déjà présenté une oeuvre au Festival de Cannes. En 2006, elle est au côté de Tom Hanks pour la projection de Da Vinci Code, adaptation du célèbre best-seller de Dan Brown. En 2001 et 1999, l'héroïne de L'Ecume des jours avait également fait des apparitions sur les marches du Palais des Festivals, des années avant de monter sur le scène, le 15 mai prochain, soir de l'ouverture avec le flamboyant Gatsby le Magnifique.
Le 66e Festival de Cannes se déroule du 15 au 26 mai