En journée comme au soirée, Cannes est, grâce à son célèbre Festival, au coeur de toutes les attentions en ce moment. Ainsi, jeudi 16 mai, après la montée des marches du Palais des Festival, qui a vu l'entrée en compétition de Jeune et Jolie, dernier film de François Ozon, de nombreux invités se sont ensuite rendus au gala de charité organisé par PlaNet Finance dans l'enceinte du grand salon du Carlton. La belle Virginie Ledoyen, marraine de la soirée, n'était pas la seule actrice présente. Zoé Félix, Aïssa Maïga, Aure Atika, ou encore Lola Dewaere ont également répondu à l'invitation de Jacques Attali afin de soutenir l'action de la fondation PlaNet Finance qui a pour but de récolter des fonds pour donner des moyens à des femmes, entrepreneuses, de réussir. Cette soirée de charité était aussi l'occasion de voir un couple glamour d'habitude particulièrement discret : Stéphane Rousseau et l'actrice Reem Kherici. En costume noir, chemise noire et noeud papillon noir, l'humoriste a fait une belle démonstration d'élégance à l'instar de sa chérie depuis 2010, qui arborait une robe noire et rouge échancrée signée Dina JSR.
De célèbres L'Oréal Girls ont également tenu à soutenir le microentreprenariat féminin. Comme à l'accoutumée, Inès de La Fressange était sublime dans une robe rouge Giambattista Valli. Aimee Mullins, belle athlète handisport, a fait sensation dans une création lamée et l'actrice éthiopienne Liya kebede était renversante dans une robe blanche Alberta Ferretti. Les ambassadrices L'Oréal ont également pu croiser deux ex-Miss France, Laury Thilleman (Miss France 2010), ultradécolletée dans une robe dorée, et Delphine Wespiser (Miss France 2012) en robe argentée.
La princesse Clotilde de Savoie, Clotilde Courau, magnifique dans une robe noire Vionnet très moulante, les journalistes Laurence Ferrari et Elizabeth Tchoungui enceinte ont également assisté à la soirée de charité à l'instar de véritables habitués des événements mondains comme Massimo Gargia, accompagné de Lady Monika Bacardi, Sarah Marshall et Jean-Claude Jitrois, Christophe Guillarmé et l'actrice Joséphine Jobert.
Vendredi 18 mai, PlaNet Finance organisera un deuxième gala de charité à Cannes. Une soirée qui sera une fois de plus coprésentée par Jacques Attali et Carole Bouquet