Présenté hors compétition, le nouveau long métrage d'André Téchiné, L'homme qu'on aimait trop, s'offrait une belle montée des marches au Festival de Cannes 2014. En début de soirée ce 21 mai, Catherine Deneuve s'imposait en belle de nuit, du haut de ses 70 ans.
Nous avions retrouvé avec plaisir la sublime Catherine lors du photocall, en milieu d'après-midi, au côté de Guillaume Canet. Le soir venu, la légendaire comédienne française – qui a soufflé sur ses 70 bougies à l'automne dernier – a pris place sur les tout aussi mythiques marches rouges du Palais des festivals. Superbe au côté d'André Téchiné pour la montée des marches, Catherine Deneuve était clairement la reine de la soirée. Deux heures plus tard, l'icône redescendait les marches avec l'équipe du film et s'affichait au bras de son ancien gendre, Benjamin Biolay. Le compositeur et interprète, qui a signé la bande originale du film, a donc croisé hier son ex-belle-mère avec qui il entretient des relations très saines et professionnelles. En revanche, bien que présente au début du Festival, Chiara Mastroianni n'était pas au côté de sa mère sur ce tapis rouge. Pour rappel, Biolay a été marié à Chiara Mastroianni pendant sept ans. Ils ont eu une fille, Anna (11 ans), et sont divorcés depuis 2009.
Un brin plus solitaire et en retrait, Guillaume Canet pouvait compter sur le soutien de sa compagne, Marion Cotillard, qui a monté les marches en compagnie de sa maman. Enfin, Adèle Haenel s'est distinguée par sa beauté, à la fois glamour, sombre et envoûtante...
Également présente sur ce tapis rouge très franco-français, l'équipe du Grand Journal était au grand complet autour de son gourou d'animateur, Antoine de Caunes. On a ainsi pu apercevoir la belle Miss Météo Doria Tillier dans un élégant smoking, aux côtés, entre autres, des joyeux lurons Jérôme Niel et Sébastien Thoen.