Venu défendre au Festival de Cannes son premier film en tant que réalisateur, Clovis Cornillac a joint l'utile à l'agréable ce 18 mai 2015. Opérant une pause dans ses différents rendez-vous sur la Croisette, l'acteur et metteur en scène de 44 ans s'est offert une montée des marches en compagnie de son épouse, la "femme de sa vie" Lilou Fogli. Le couple a découvert Vice Versa, la dernière production Disney/Pixar.
Avant de monter les marches, Clovis et sa dulcinée nous ont conviés à un instant backstage exclusif. Après avoir passé l'après-midi en session coiffure, maquillage et préparation de la robe, la sublime Lilou Fogli est arrivée, époustouflante, dans une robe Alexis Mabille. Juchée sur des talons Inga et arborant une pochette de la maison Roger Vivier, la comédienne marseillaise était au top pour l'instant glamour qu'elle allait vivre quelques minutes plus tard au bras de son amoureux.
Au micro de Purepeople.com, la jeune femme confie son excitation mais assure qu'elle ne va pas pleurer - elle qui s'avoue très sensible dans ce genre d'événement. "Non, je ne pleure que pour des heureux événements, la naissance d'un bébé ou d'un film" - comme celui de son chéri, Un peu, beaucoup, aveuglément. Clovis Cornillac est d'ailleurs venu le vendre à de potentiels acquéreurs étrangers au Marché du film ; "l'autre Cannes, un moment important et moins glamour", nous dit-il. Son premier long métrage, justement, "a été plutôt bien accueilli par la critique, ce qui n'était pas évident pour une comédie", remarque-t-il, ajoutant que "les gens ont l'air de se marrer et de prendre du plaisir". Il ne pouvait donc qu'être heureux, avouant que le succès au box-office (un peu plus de 300 000 entrées en moins de deux semaines) est très "gratifiant". "Il faut savoir savourer les bons moments parce qu'il n'y en a pas beaucoup", conclut-il.
Et c'est bien un couple heureux qui a célébré cet instant précieux qui consiste à fouler le plus célèbre des tapis rouges de la planète. Très épris l'un de l'autre, nos deux tourtereaux n'ont d'ailleurs pas hésité à s'embrasser, pour le plus grand bonheur des photographes.