La deuxième journée du 69e Festival de Cannes était marquée par la projection du film Money Monster et la venue de l'équipe du film, à savoir la réalisatrice Jodie Foster et ses acteurs, dont George Clooney et Julia Roberts. Le glamour était donc au rendez-vous avec la parade amoureuse de George accompagné de sa sublime Amal et avec la magnifique Julia, qui assurait là sa première montée de marches cannoise. Les L'Oréal Girls ont également sorti le grand jeu avec une Susan Sarandon aussi décontractée que sexy mais ce n'est pas tout.
Le tapis rouge de ce jeudi 12 mai a accueilli la belle Elsa Zylberstein, semblable à une sirène fleurie. Elle a eu le bonheur de retrouver celui qui l'a si bien dirigée à l'écran dans Un + Une, Claude Lelouch, accompagnée de sa bien-aimée Valérie Perrin. La présidente du jury, Marthe Keller, actrice et réalisatrice suisse, n'était pas peu fière de poser en beauté avec ses jurés : la réalisatrice Jessica Hausner, l'acteur Diego Luna, le réalisateur Ruben Ostlund et la comédienne Céline Sallette. Le metteur en scène de Retour à Howard Ends, James Ivory, a retrouvé son actrice Vanessa Redgrave pour la projection de son oeuvre dans le cadre de Cannes Classics. Natacha Régnier, membre du jury L'oeil d'or (pour les documentaires), s'est également distinguée en beauté avec une robe Alexis Mabille et parée de bijoux Chaumet.
Côté comédie, Antoine Duléry (Camping 3) et sa femme, la réalisatrice Pascale Pouzadoux (De l'autre côté du lit) ont de nouveau monté les marches, non loin de Franck Gastambide. Ce dernier, accompagné de son partenaire Anouar Toubali, a célébré sur le tapis rouge et avec beaucoup d'enthousiasme le succès de son film Pattaya : 2 millions d'entrées, ça se fête !