C'est une première émission réussie pour Thomas Sotto, le nouveau présentateur de Capital, l'émission culte de M6. Si on aurait pu penser que reprendre les rênes du magazine économique Capital, présenté par le chouchou des ménagères Guy Lagache depuis huit ans, aurait été un véritable challenge, pour Thomas Sotto se fut un véritable jeu d'enfants ! En effet, sa première émission, diffusée hier, dimanche 7 août, a rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs ; la meilleure audience de Capital depuis novembre 2009 !
Il y en a un qui doit être jaloux. Guy Lagache, parti pour de nouvelles aventures sur Direct 8, n'aurait certainement pas parié que son successeur s'en sortirait si bien pour son premier numéro. Aux commandes d'un nouveau numéro des inédits de l'été - "Destinations : quand l'Europe fait rêver le monde" -, Thomas Sotto a réuni 3,7 millions de téléspectateurs soit 18,8% de part d'audience. A noter que le magazine a enregistré un pic d'audience à 4,8 millions de téléspectateurs à 22h33. Un véritable record !
Adieu les poses figées et le brushing impeccable (quels que soient les plans) de Guy Lagache, Thomas Sotto a opté pour une présentation debout. A l'aise, le présentateur a livré un discours dynamique qui, tout comme la ménagère, nous a séduit ! On attend tout de même de le voir en interview, un exercice difficile pour son prédécesseur, qu'il devrait maîtriser étant donné son expérience à BFM TV.
Dès la semaine prochaine, Thomas Sotto sera aux commandes d'un nouvel inédit de l'été sur le thème "Enquête sur les joyaux de la France". Battra-t-il son propre record ? Réponse dimanche prochain à 20h45 sur M6.