Une grande étape pour un tout petit bout ! Ce samedi 14 août 2021, la famille royale de Suède s'est réunie en la chapelle royale du château de Drottninghol, situé près de Stockholm, pour célébrer le baptême du prince Julian. Né le 26 mars 2021, le jeune souverain a eu droit à une jolie cérémonie entouré de ses proches... un peu moins que ses cousins, toutefois, les restrictions sanitaires et les dispositions au sein de la Maison royale ne permettant pas de larges regroupements.
Le prince Julian est le troisième fils du prince Carl Philip et de la sublime princesse Sofia. Il est également le dernier petit-fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. En cette divine occasion, chacun s'était mis sur son trente-et-un. La star de la journée portait la robe de baptême traditionnelle de la famille royale suédoise, comme ses frères le prince Alexander, 5 ans, et le prince Gabriel, bientôt 4 ans, avant lui. Son nom a été brodé sur le tissu auprès de celui des autres membres du clan. Pour l'accompagner, sa maman avait opté pour une incroyable robe fleuri signée de la griffe italienne Etro.
Malgré les conditions liées à la pandémie de Covid-19, la famille royale de Suède était au complet pour le prince Julian. Même la princesse Madeleine était de la partie, elle qui habite en Floride ! La princesse Victoria de Suède était habillée d'une longue robe claire signée By Malia, d'une pochette Red Valentino et était chaussée d'escarpins Dior. Sa soeur Madeleine portait quant à elle une robe volantée Zimmermann, une pochette Valentino mais aussi un bracelet Cartier.
Les invités sont arrivés en nombre limité à partir de 11h, en l'église luthérienne située à Lovön, à une quinzaine de kilomètres de Stockholm. Quant aux parrains et à la marraine, ils sont entrés dans le lieu saint à quelques minutes de la cérémonie, qui a débuté à 12h. Contrairement à ses frères, l'enfant ne sera pas chapoté par une tête couronnée. La princesse Sofia a choisi Frida Vesterberg, directrice de l'association sud-africaine Project Playground, comme marraine. Les parrains, eux, sont plus nombreux. Il s'agit de Johan Andersson, Stina Andersson, et Jacob Högfeldt, ainsi que Patrick Sommerlath, le cousin germain de Carl Philip, Victoria et Madeleine.
Le prince Julian a reçu le titre de duc de Halland, après sa naissance, de la part de son grand-père, le roi Carl XVI Gustaf. On peut dire que son entrée dans la vie est plutôt réussie...