Un mois après leurs noces magnifiques, le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède sont toujours sur un petit nuage. Mardi 14 juillet 2015, ils étaient bien présents, superbes, pour prendre part avec l'ensemble de la famille royale aux célébrations conviviales du 38e anniversaire de la princesse héritière Victoria, à Borgholm, sur l'île d'Öland, où se trouve la résidence d'été royale, la Villa Solliden.
Quelques semaines plus tôt, c'est sur une tout autre île, sous d'autres latitudes, que le fils du roi Carl XVI Gustaf et l'ancienne bombe de télé réalité savouraient leurs premiers moments entre mari et femme : s'éclipsant au nez et à la barbe des médias scandinaves dans les premières heures du 14 juin, au terme d'une nuit de fête endiablée animée notamment par le DJ Avicii, les jeunes mariés s'envolaient pour une destination de rêve. Tandis que la princesse Madeleine donnait naissance à son second enfant, eux transitaient par Los Angeles avant de débarquer dans les îles Fidji, plus particulièrement dans un luxueux resort de l'île privée de Laucala, étape phare d'un voyage de noces de près de trois semaines qui devait compter d'autres charmantes escales.
Il leur fallait toutefois être de retour pour les 10 et 11 juillet, qui marquaient la quatrième manche du championnat automobile STCC (Swedish Touring Car Championship) dans lequel le prince Carl Philip est engagé depuis plusieurs saisons. Plus il court, plus il est ambitieux, et, si la réussite n'a pas toujours été au rendez-vous, cette fois le champagne était au bout de la dernière ligne droite. Samedi 11 juillet, au volant de sa voiture de l'écurie Volvo Polestar Racing flanquée du numéro 13, il a en effet signé sa première victoire, s'imposant en présence de son père le roi Carl XVI Gustaf et de son épouse la princesse Sofia, lors de la deuxième course sur le circuit de Falkenberg.
"C'est absolument incroyable, je ne trouve pas les mots. Je me bats pour ça et c'est une sensation merveilleuse de gagner. C'est bon pour la confiance", s'est réjoui une fois la ligne passée le prince de 36 ans, qui a su résistre aux assauts des cadors Thed Björk et Fredrik Larsson (pénalisé suite à un dépassement) pour s'imposer. Soulignant que ces deux jours de compétition ont permis de trouver de bons réglages, Carl Philip de Suède peut nourrir des espoirs pour la suite de la saison, qui n'en est qu'à la moitié. Sofia ne rêve sans doute que d'avoir à répéter encore souvent le câlin de la victoire pour son champion.