Madeleine de Suède est une maman heureuse. La princesse a donné naissance à un petit garçon, son second enfant avec son époux Chris O'Neill. Les premières photos du bébé ont été dévoilées ce mercredi, et son prénom a été révélé par son grand-père, Carl XVI Gustaf, comme le veut la tradition. Bienvenu au petit prince Nicolas Paul Gustaf, duc d'Ångermanland !
La petite bouille ronde de Nicolas Paul Gustaf endormi dans son pyjama est donc apparue pour la Première fois. Le nourrisson a vu le jour le lundi 15 juin à 13h45, une naissance annoncée par la Maison Royale de Suède puis confirmée par la princesse elle-même sur son compte Facebook.
Ce mercredi 17 juin, alors que les premières photos de son petit-fils étaient dévoilées, le grand-père, le roi Carl XVI Gustaf, annonçait son prénom, Nicolas Paul Gustaf, après une réunion qui s'est tenue au palais en présence du Premier ministre. Une information relayée sur le site officiel de la Maison Royale de Suède.
Nicolas Paul Gustaf rejoint sa grande soeur Leonore, née en février 2014, fruit de l'amour de sa mère, la princesse Madeleine, et de son père, Christopher O'Neill, qui se sont mariés le 8 juin 2013 après s'être rencontrés à New York. La petite famille devrait prochainement s'installer du côté de Londres.
Le nouveau-né est le troisième petit-enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, puisque la princesse héritière Victoria et son mari, le prince Daniel, ont une fille de 3 ans, Estelle.
Malgré l'iminence de l'accouchement, la princesse Madeleine, quatrième dans l'ordre de succession au trône, avait tenu à assister au mariage de son frère, le prince Carl Philip avec la belle Sofia Hellqvist, le week-end dernier. Rayonnante et souriante, elle avait ainsi fait sa dernière apparition enceinte avant de donner naissance à sa petite merveille...