Contrairement à ce que l'on pourrait penser, être prince n'impose pas toujours d'être très élégamment habillé, du moins pas en Suède. Pour fêter son 7ème anniversaire, le prince Alexander de Suède, fils aîné de la princesse Sofia de Suède et du prince Carl Philip de Suède, a d'ailleurs arboré une tenue des plus casual. Sur son compte Instagram, ce mercredi 19 avril 2023, le couple royal a tenu à célébrer l'enfant comme il se doit. Pour ce faire, ils ont posté une charmante photo inédite du petit garçon.
"Aujourd'hui, nous célébrons notre bien-aimé Alexander qui a 7 ans !", peut-on lire en légende d'une photo du jeune prince. Vêtu d'un polo turquoise, d'un pantalon marron clair et d'une simple paire de baskets, le petit garçon prend la pose à plat ventre tout en affichant un sourire des plus ravis. Ses cheveux, qu'il a toujours portés longs, sont quant à eux soigneusement plaqués en arrière pour l'occasion, probablement en une originale queue de cheval. Alexander Erik Hubertus Bertil Bernadotte, de son nom complet, porte le titre de Duc de Södermanland et est l'un des petits-fils de l'actuel Roi de Suède, Carl XVI Gustaf. Son père est le second enfant du souverain, ce qui implique que le petit Alexander n'est pas censé régner un jour. Il n'occupe d'ailleurs que la cinquième place dans l'ordre de succession au trône suédois, juste après sa tante Victoria, ses cousins Estelle et Oscar et enfin son père Carl-Philip. Mais depuis 2019, un changement de taille a été prononcé par le roi de Suède en personne. En effet, les descendants non appelés à régner ne font plus partie de la maison royale et jouissent ainsi d'une plus grande liberté.
Le prince Alexander a deux petits frères : le premier, prénommé Gabriel, est né le 31 août 2017 tandis que le second, prénommé Julian, est né le 26 mars 2021. Les trois frères sont nés dans la même ville, à Danderyd, commune située dans le comté de Stockholm.
Pour célébrer ce jour si spécial, le drapeau du Södermanland a également été hissé. En story, les heureux parents ont posté une courte vidéo sur laquelle on peut voir un drapeau jaune flotter au vent. En son centre, on distingue un aigle majestueux, emblème du comté. "Drapeau provincial du Sörmland, hissé le jour d'Alexandre", ont écrit les parents en légende. Nul doute que les tourtereaux qui se sont mariés le 13 juin 2015 à Stockholm, sont très fiers de leur fils aîné !