Carla Bruni fait bien de prendre du repos au Cap-Nègre car la rentrée pourrait être chargée : il semblerait que notre première dame souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc. Outre son rôle symbolique, humanitaire et musical, l'ancien mannequin est désormais comédienne !
Carla Bruni a déjà fait ses vrais premiers pas de comédienne sur le tournage du film Midnight at Paris de Woody Allen à Paris, il y a quelques jours, et elle compte renouveler l'exploit dans... Les Experts ! Mais pas dans la série. Dans un téléfilm dont l'action se déroulerait en France !
Ce projet d'adapter la série à Paris n'est pas nouveau et le producteur William Petersen (alias Grissom, qui a quitté la série il y a deux ans) l'avait déjà envisagé comme un projet cinématographique. La productrice exécutive de la série Les Experts explique dans le le prochain Télé 7 Jours, en kiosques lundi prochain, que ce projet verra bien le jour... mais sous forme de téléfilm. Carol Mendelsohn explique : "Cela fait deux ans que mon équipe prépare ce projet, mais cela ne sera pas un long métrage pour le cinéma. J'en ai discuté avec Jerry Bruckheimer (le producteur), nous nous orientons vers un téléfilm spécial de deux heures. Cela met plus de temps que prévu à se mettre en place car il y a de nombreux intervenants et des questions budgétaires à régler. Mais nous avons un scénario prêt qui est excellent".
Et pour ce projet transposé dans notre capitale, une comédienne de choix s'est proposée : Carla Bruni-Sarkozy. La productrice explique : "Nous avons effectivement reçu un message de sa part disant qu'elle adore la série, et nous serions ravis de lui proposer un rôle dans notre téléfilm français. Imaginez Carla Bruni-Sarkozy entre Marg Helgenberger et Wiliam Petersen [dont le personnage reviendrait pour l'occasion, NDLR]. Quelle affiche !". Jean Reno, avec qui Petersen veut absolument travailler, aura-t-il quand même sa place dans ce téléfilm ? Et Marg Helgenberger sera-t-elle encore de la partie, bien qu'elle ait demandé à oeuvrer moins souvent dans la série ?
Entre toutes ses obligations, la Première dame trouvera-t-elle le temps de troubler la police scientifique de Las Vegas ? Si ce projet fou se concrétise avec notre Carla nationale, faut-il craindre une autre crise de jalousie de son mari de président ?
Elle serait alors bien occupée, pendant que son mari préparera (ou pas ?) sa campagne de réélection de 2012 !