Hier, jeudi 8 mars, Alessandra Sublet et son équipe recevaient pour la Journée de la femme Carla Bruni dans l'émission C à Vous. Accueillie comme une invité normale, la première dame de France a cependant permis à l'émission de réaliser des audiences exceptionnelles. C'est via le Twitter de C à Vous que la chaîne a communiqué ses scores historiques : 1,153 million de téléspectateurs (5,7% de part d'audience). Un record !
Après une première partie où Carla Bruni s'est livrée sur son rôle de première dame et sur celui de maman (elle a donné des nouvelles de sa petite Giulia, presque 5 mois), mais aussi sur ses kilos en trop et sur son inquiétude pour la santé de son époux Nicolas Sarkozy, elle est ensuite revenue à 20h25 pour C à Vous la suite.
Autour du dîner préparé par Babette de Rozières, Alessandra Sublet évoque les causes défendues par la première dame, et notamment la lutte contre l'illettrisme. L'animatrice, enceinte de son premier enfant, lui demande ce qui a déterminé ses choix. Carla Bruni explique : "Quand j'ai monté cette fondation, j'ai pensé à quelque chose dont je sois proche, dont je pourrais parler sans faux-semblant. J'ai choisi l'accès à la culture et l'éducation, quelque chose qui me tenait à coeur, c'est une vraie nourriture, la culture."
Suit ensuite un reportage où l'on découvre Carla Bruni sur le terrain, dans un centre de rééducation motrice qui a reçu de l'aide de sa fondation pour améliorer la qualité de vie des enfants. Très impliquée, la première dame parle avec calme et spontanéité de cette visite et souligne le travail qu'il reste à faire.
Puis arrive le moment du live. Accompagnée de son guitariste, elle interprète le titre Déranger les pierres, issu de son album Comme si de rien n'était (2008).
Un excellent moment à retrouver sur le site de C à Vous.