Pour célébrer la Journée de la femme, Alessandra Sublet et toute son équipe recevront dans C à Vous Carla Bruni-Sarkozy. La femme de Nicolas Sarkozy donnera une interview enregistrée dans l'après-midi dans les conditions du direct. Avant que vous ne découvriez cette séquence qui devrait attirer l'attention, Alessandra Sublet, enceinte de son premier enfant, raconte au site de TV Mag comment s'est orchestrée la venue de la première dame de France.
Interroger la femme du président n'a pas été une affaire très compliquée. Loin de là. La demande s'est faite il y a quelques mois et la réponse a été tout simplement positive. Le ton de la rencontre est donné : Carla Bruni est une invité "normale" et qui sera traitée comme telle.
Alessandra Sublet explique ainsi que si une rencontre avec l'attachée de presse de Carla a été organisée pour expliquer le concept de l'émission, celle-ci "n'allait pas dans le sens du 'je veux voir les questions'". Avant d'ajouter : "Nous avons préparé l'émission en totale liberté." Aucune contre-indication n'a donc été donnée de la part du staff de la première dame, même si Alessandra Sublet rappelle qu'elle n'est pas là "pour lui tendre des pièges".
Seront ainsi abordés sa carrière de mannequin et de chanteuse ainsi que les personnalités qu'elle a eu la chance de côtoyer. Son statut de première dame sera bien sûr au coeur de l'interview et on imagine que des questions sur la petite Giulia, née de son amour avec Nicolas Sarkozy le 19 octobre dernier, seront posées. Alessandra Sublet, consciente de l'importance de cette venue, confesse : "Oui, sa venue est un événement. Non, je ne cherche pas la petite bête pour qu'on en parle."
Enfin, la pétillante animatrice tient à mettre les choses au clair : Carla Bruni ne sera pas interrogée sur la campagne de Nicolas Sarkozy. "Je ne pense pas que ce soit mon rôle de lui poser des questions sur les propositions économiques et financières de son mari. Et ce n'est pas le sien d'y répondre", a-t-elle ainsi déclaré.
Sans prise de tête, Alessandra Sublet, qui s'est éclatée en animant les 27e Victoires de la musique, relativise cette venue : "Je pense qu'elle nous a aussi choisis parce que l'émission est conviviale et sympa à faire."
Pas question donc de changer les habitudes qui font le succès de l'émission : ambiance détendue, spontanéité et convivialité, qui permettent aux invités de se confier, seront au rendez-vous. Notons enfin, comme le révèlent nos confrères de PureMédias.com, que la première dame se prêtera également à l'exercice du live en interprétant Déranger les pierres.
Rendez-vous ce soir, jeudi 8 mars sur France 5 pour un C à Vous exceptionnel avec Carla Bruni-Sarkozy.
Interview à retrouver dans son intégralité sur le site de TV Mag.