Lorsqu'il s'agit d'associer son image et sa voix à de nobles causes,Carla Bruni-Sarkozy est toujours au rendez-vous.
Depuis la fin de sa tournée mondiale, qui a donné lieu à son premier album live, la chanteuse s'est beaucoup investie dans la campagne victorieuse de son époux Nicolas Sarkozy pour prendre la tête de l'UMP, mais n'en a pas pour autant délaissé ses projets humanitaires.
Après avoir posé sa voix sur le single Kiss & Love pour les 20 ans du Sidaction, et affiché son soutien au Téléthon (5 et 6 décembre 2014) en offrant aux enchères le manuscrit de son grand tube Quelqu'un m'a dit, la plus Française des Italiennes était une fois encore mobilisée hier, lundi 8 décembre.
Celle qui vient aussi de signer Noël est là, l'adaptation française du single caritatif du Band Aid 30 contre le virus Ebola, a offert un concert intimiste au Palais d'Iéna, à Paris. C'est à l'occasion du dîner de soutien de LINK pour AIDES, mené avec panache par l'élégante maîtresse de cérémonie Cristina Cordula, que Carla a pris le micro. Déranger les Pierres, Quelqu'un m'a dit, ou encore Salut Marin, chanson écrite pour son frère Virginio, atteint du VIH et décédé en 2006, elle a livré quelques-uns de ses titres avec une grande émotion.
La maman de Carla, Marisa Borini, était présente à ce dîner d'exception, aux côtés de Bernadette Chirac. L'animatrice et productrice Daniela Lumbroso était également de la partie, au bras de son époux Eric Ghebali, tout comme Nadine Trintignant, Mac Lesggy, la comédienne Ana Girardot, le mannequin et réalisateur Arnaud Lemaire ou encore Roselyne Bachelot, présidente d'honneur de LINK.
Michel Simon, président de LINK et vice-président de AIDES, Jean-Paul Donald-Potard, entrepreneur et vice-président de LINK, Delphine Bürkli, maire du 9e arrondissement de Paris, et Franck Louvrier, président de Publicis Events et vice-président de Publicis Consultants, ont évidemment répondu présents à cet événement marquant. Frédéric Dufour, président de la marque Ruinart a beaucoup donné de sa personne en donnant du champagne... à flots !
Le fonds de dotation LINK a été créé en 2010 par des hommes et des femmes entrepreneurs ou cadres dirigeants, et contribue à lever des fonds pour financer des actions de AIDES (association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales, créée en 1984 et reconnue d'utilité publique depuis 1990).
Le combat continue.