Plus que jamais, Carla Bruni s'engage dans de belles causes. La chanteuse, qui vient de travailler à l'adaptation française du titre Do They Know It's Christmas?, renommé Noël est là, avec le collectif Band Aid au profit de la lutte contre Ebola, s'apprête à faire un geste bien généreux en faveur d'un autre combat. En effet, la star va mettre aux enchères le manuscrit de Quelqu'un m'a dit au profit du Téléthon.
En 2002, Carla Bruni sortait son premier album intitulé Quelqu'un m'a dit, produit et arrangé par son ami Louis Bertignac, et promu par le single du même nom. Pour un coup d'essai c'est un coup de maître avec 1,2 million de copies écoulées ! Le succès de ce titre phare du répertoire de la chanteuse pourrait aujourd'hui se transformer une nouvelle fois en carton financier. En effet, elle a décidé de mettre aux enchères le manuscrit de sa chanson lors d'une vente caritative qui se tiendra le 6 décembre prochain à Paris, a annoncé l'hôtel Drouot. Vendu au profit du Téléthon, le manuscrit d'une page, écrit à la main par la star et signé C.B. en bas de page, est estimé entre 1 000 et 1 200 euros mais nul doute qu'il s'envolera pour bien plus.
La vente, qui se tiendra donc en plein week-end du Téléthon (les 5 et 6 décembre, avec Garou comme parrain), pourra aussi compter sur Jean-Charles de Castelbajac et son portrait peint à l'acrylique (estimé entre 1 000 et 1 500 euros), sur le dessinateur Philippe Geluck et sa statue en résine représentant son fameux Chat (estimée entre 2 500 et 3 000 euros) sur l'artiste Patrick Rubinstein et sa toile au mot LOVE (estimée entre 5 000 et 6 000 euros) ou encore sur la panthère chromée de Richard Orlinski (estimée entre 6 000 et 8 000 euros, déjà à l'oeuvre pour les Frimousses de créateurs avec une oeuvre vendue à 24 000 euros !). Les journalistes Mélanie Griffon et le sympathique Stéphane Bern animeront la vente et une exposition publique aura lieu les 4 et 5 décembre au 12 rue Drouot dans le 9e arrondissement de Paris.
Carla Bruni est vraiment sur tous les fronts puisqu'elle sera le 28 novembre dans l'émission Alors on chante (enregistrée au Palais des sports le 17 novembre) sur TF1, à l'occasion des 20 ans du Sidaction et de la sortie de l'album Kiss & Love.
Thomas Montet