Au lendemain de son triomphe new-yorkais, Carla Bruni embarquait pour l'autre ville mythique des Etats-Unis, Los Angeles. Une nouvelle date et un nouveau concert dans la tournée nord-américaine de la chanteuse, accompagnée de son adorable fillette Giulia, née en octobre 2011, et de son plus fervent fan, son époux Nicolas Sarkozy.
Ce samedi 26 avril, Carla Bruni se produira sur la scène du Luckman Fine Arts Complex de Los Angeles, nouvelle étape de sa tournée mondiale. Nul doute qu'un nouveau triomphe l'attend, comme ce fut le cas au Town Hall de New York où une fois de plus, l'ancienne première dame a donné une belle interprétation de son répertoire. Une salle comblée, des expatriés aux anges et un public conquis parmi lequel une Linda Evangelista venue en amie auront réservé une standing-ovation à l'artiste.
La chanteuse a donc débarqué à LAX, le fameux aéroport où il n'est pas rare de croiser une star au détour d'une salle d'embarquement, le 25 avril, en compagnie de Nicolas Sarkozy et de leur fille Giulia (2 ans et demi) après avoir quitté son hôtel du Ritz-Carlton de New York. La fillette accompagne maman sur sa tournée, mais c'est bien son ex-président de père qui s'occupe d'elle, à l'image de leur tour en calèche dans Central Park à NY pendant que Carla Bruni répétait son show. Malgré un voyage de plus de 5 heures, le trio avait le sourire, même si les traits étaient légèrement marqués par le manque de sommeil. Sur place, une armée de gardes du corps et plusieurs berlines attendaient la famille et les membres de la tournée.
Si Nicolas Sarkozy avait rencontré en toute discrétion Hillary Clinton du côté de Big Apple, saluant au passage son époux Bill et laissant un message amical sur son compte Twitter - "Chère Hillary Clinton, c'était super de vous rencontrer pour une conversation amicale et stimulante" - ce dernier se fait discret comme à chacun des concerts de sa belle. Car c'est bien l'ex-première dame qui occupe le devant de la scène, et Nicolas Sarkozy, en époux prévenant et aimant, se garde bien d'attirer les médias à l'affût de la moindre de ses déclarations.
Une visite outre-Atlantique en famille et en musique, qui se terminera dans les prochains jours, puisque Carla Bruni est attendu dès le 13 mai prochain au Casino de Paris pour la suite d'une tournée qui l'emmènera en Russie, en Israël et en Espagne...