En tournée sur le continent américain, depuis le 21 avril, Carla Bruni est ravie de faire découvrir à ses fans outre-Atlantique les chansons de son dernier album intitulé Little French Songs. Accompagnée dans son périple par son mari Nicolas Sarkozy et leur fille Giulia, la chanteuse n'hésite jamais à rencontrer son public, comme lors de sa représentation new-yorkaise qui affichait sold out.
Jeudi 24 avril 2014, Carla Bruni était très souriante à la sortie de son concert donné dans la salle The Town Hall. Applaudie par 1 500 spectateurs, la star était attendue à la sortie par certains d'entre eux et elle n'a pas manqué de les saluer. Signant des autographes et posant pour des photos, elle prenait toute la lumière pendant que son mari Nicolas Sarkozy attendait patiemment à ses côtés. Celui-ci avait fait venir son fils Louis, 16 ans, né de son mariage passé avec Cécilia Attias, et étudiant à Big Apple. Dans l'escapade professionnelle de sa femme, l'ex-président essaie de garder le silence pour ne pas lui voler la vedette. C'est ainsi que la veille, pendant que Carla visitait la salle de spectacle et donnait une interview, il s'offrait un tour de calèche à Central Park avec leur petite Giulia (2 ans). La fillette, qui a adoré le moment, a eu droit à une seconde promenade un peu plus tard dans la journée, avec sa maman, cette fois.
Quelques heures avant son concert, Carla Bruni s'est confiée à la chaîne NBC, et a affirmé ne pas avoir de regrets à propos de son ancienne vie de première dame. "Pas du tout, non, non, non", a-t-elle martelé. Et d'ajouter : "Être sur la route est fantastique. J'aime changer d'endroit, j'aime découvrir de nouveaux endroits." D'ailleurs, la chanteuse se produira samedi 26 avril sur la scène du Luckman Fine Arts Complex à Los Angeles. Lors de son passage en Californie, elle fera un détour sur le plateau de la populaire animatrice Ellen DeGeneres. L'escapade de la star et de sa petite famille prendra fin le 30 avril, date à laquelle tous trois rentreront à Paris.
Si Carla Bruni savoure sa tournée américaine, Nicolas Sarkozy ne reste pas totalement inactif à ses côtés. Lors de son passage à New York, il a ainsi pris parti en faveur des conducteurs de calèches de Central Park, menacés de disparition par le nouveau maire démocrate de la ville, Bill de Blasio. D'ailleurs, une nouvelle manifestation des anti a eu lieu jeudi après la chute d'un cheval. Dans le même temps, l'ancien président a partagé avec ses followers sur Twitter une photo de sa rencontre avec l'ex-Secrétaire d'État américaine Hillary Clinton. Il a ainsi parlé d'une "conversation amicale et inspirante" avec "une amie de la France".
Thomas Montet