Jean-Paul Gaultier voulait se consacrer à d'autres projets en quittant la maison Hermès et le créateur s'associe à une très belle opération.
Le couturier français a imaginé une pièce collector pour soutenir le Fonds mondial pour la lutte contre le sida et le VIH, à l'occasion de la campagne Born HIV Free, lancée en mai, visant à alerter sur les problèmes de transmission du VIH de la mère à l'enfant.
Dans cette optique, le couturier a décidé de revisiter sa célèbre marinière, composée de rayures bleues accompagnées du double ruban, et d'un coeur, contenant la phrase manuscrite de Jean-Paul Gaultier "Hope spreads faster than AIDS" ("L'espoir se répand plus vite que le SIDA").
Une campagne soutenue par le magazine Elle, et à l'initiative de notre Première dame Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice du Fonds mondial depuis décembre 2008.
"La création de Jean-Paul Gaultier va nous permettre d'engager le plus de personnes possible dans la campagne Born HIV Free pour qu'aucun enfant ne naisse avec le virus alors que nous avons les moyens médicaux pour enrayer ce phénomène", a déclaré Carla Bruni-Sarkozy. Et de poursuivre : "Nous espérons que de nombreuses personnes porteront ce T-shirt pour montrer leur soutien à la campagne et encouragerons ainsi les pays à investir pour le Fonds mondial".
Pour sa part, Jean-Paul Gaultier a déclaré : "Les enfants sont notre espoir, il faut donc tout mettre en oeuvre pour qu'ils ne soient pas infectés par le VIH. Cette marinière revisitée illustre ainsi totalement la cause portée par cette campagne."
Les T-shirts seront vendus et distribués dans toute la France dès le 6 août. L'édition limitée des T-shirts sera disponible dans les kiosques et marchands de journaux où le magazine ELLE est habituellement disponible.
A suivre...