La Fondation Carla Bruni-Sarkozy, créée en 2009 en vue de faciliter l'accès à l'éducation, à la culture et aux pratiques artistiques, vient de récolter 13 000 euros.
Un vide-poche en forme d'avion à hélices, pièce unique réalisée en crocodile par la maison Hermès, a permis de soulever cette somme à l'occasion d'une vente spéciale organisée par la maison Artcurial, nous apprend l'AFP.
L'objet, un avion miniature de 60 cm d'envergure, a été créé spécialement par les ateliers Hermès en hommage au Petit Prince, le héros de Saint-Exupéry.
Ce lot de bienfaisance a été vendu lors de la dispersion d'une importante collection d'objets "vintage" de la maison Hermès. Une vente qui a remporté beaucoup de succès puisqu'elle battu trois records du monde.
Un sac Birkin en crocodile a été adjugé 52 278 euros, un sac Kelly, estimé à 8000 euros, a trouvé preneur à 34 427 euros, enfin, un autre Birkin en veau bicolore, a été vendu à 33 152 euros.
L'ensemble de la vente a permis de récolter un peu plus de 1,86 million d'euros, somme également record pour une dispersion d'objets Hermès vintage, a précisé la maison Artcurial à l'AFP.
Voilà de quoi soutenir la Fondation, lancée sous l'égide de la Fondation de France, de Carlita, qui se concentre pour le moment sur sa fille Giulia, venue au monde le 19 octobre dernier.