Très active sur Instagram où elle est désormais suivie par près de 115 000 adeptes, Carla Bruni s'est emparée de son compte cette semaine pour publier un cliché torride de ses années dans le mannequinat.
Capturée par la photographe Pamela Hanson pour l'édition française du magazine Elle dans les années 1990, la photo en question montre l'épouse de Nicolas Sarkozy dans une tenue qui laisse très peu de place à l'imagination. Vêtu d'un chemisier blanc mouillé qui révèle sa poitrine nue, le top italien se tient la tête entre les mains et fixe l'objectif de la caméra. Elle commente ce souvenir ainsi : "Mood du jour #Canicule (...) #ilfaittropchaudpourtravailler #tbt #90s"
Très rapidement, les commentaires des fans ont afflué sur cette publication qui a fait monter la température d'un cran. "Ça donne chaud en même temps cette photo", a écrit une internaute, "Pas sûr @carlabruniofficial que cette photo rafraîchisse tout tes admirateurs...", a écrit un second.
Ces derniers mois, la maman d'Aurélien (15 ans) et Giulia (5 ans) a été très accaparée par l'enregistrement de son nouvel album de reprises, French Touch, qui sortira dans les bacs le 6 octobre prochain. Deux premiers extraits sont d'ores et déjà parus, Enjoy the Silence (Depeche Mode) et Miss You (The Rolling Stones).
Lorsqu'elle ne fait pas la promotion de ses nouveaux morceaux, il est vrai que la chanteuse de 49 ans se plonge régulièrement dans ses archives mode pour dénicher des pépites de ses shootings passés. Un véritable album de photos glamour et vintage.