On ne la présente plus. Fille d'une riche famille d'industriels italiens, top model adulé dans le monde entier, chanteuse à succès et première dame de France, Carla Bruni a eu mille vies. Invitée de Culture Médias, sur Europe 1, vendredi 13 septembre, celle qui est récemment partie en escapade en Grèce avec Nicolas Sarkozy était accompagnée de Pascal Obispo. La raison de leur venue dans les studios de Thomas Isle ? Les deux artistes ont sorti un single intitulé Son âme d'enfant dans les bacs depuis seulement quelques jours. L'occasion pour le présentateur de l'émission de parler à la maman de la petite Giulia, qu'elle a eue 2011, d'une étrange habitude alimentaire adoptée par cette dernière.
En effet, quelques temps avant l'interview, Carla Bruni avait confié dans Allez j'ose, le podcast d'Elsa Wolinski, qu'elle ne mangeait qu'un seul repas par jour. Très intéressé par ce point spécifique qui aurait très certainement pu être lié à l'ancienne carrière de mannequin de son invitée, Thomas Isle l'a immédiatement questionnée lorsque le sujet de la nourriture est arrivée sur la table (pardonnez-moi l'expression).
"Carla Bruni vous prenez un repas par jour et vous avez l'air d'avoir déjà faim, ça m'inquiète pour vous", balance Thomas Isle en interpellant l'ancienne première dame. Ce à quoi cette dernière répond : "Je ne prends pas un repas par jour, je fais ce qui s'appelle le jeûne séquentiel, c'est-à-dire que je passe entre 15 et 17 heures en repos digestif. Ce n'est pas un régime, c'est une espèce d'hygiène." Une habitude plutôt rare que Carla Bruni a tenu a justifier très directement. "Je prends un médicament compliqué. Je ne le ferais pas si je ne prenais pas ce médicament. C'est un médicament qui ralentit beaucoup le métabolisme et qui donne beaucoup d'effets secondaires", a confié alors celle qui avait annoncé en octobre 2023 être atteinte d'un cancer du sein.
En plus d'expliquer les raisons de cette habitude alimentaire particulière, l'artiste aux multiples casquettes a également expliquer que le jeûn était en général un très bon moyen de soulager des virus ou des bactéries. "Si on mange très légèrement, c'est-à-dire si on n'impose pas à son système digestif beaucoup de travail, le corps s'occupe plutôt d'évacuer le petit virus ou la petite bactérie", a-t-elle expliqué au micro d'Europe 1 avant de conclure en affirmant que cette technique de guérison était utilisée "depuis la nuit des temps". De quoi nous coucher moins bête ce soir !