Alors que la clinique de la Muette reste sur le pied de guerre, entourée par les photographes, et surveillée par des policiers en civil, Carla Bruni qui n'a toujours pas accouché, reste très active, avec un emploi du temps bien rempli.
Mercredi 12 octobre, c'est devant son hôtel particulier du XVIème arrondissement qu'on l'a vue en train de téléphoner, en t-shirt blanc, le ventre très rond. Le soir même - alors que le débat entre François Hollande et Martine Aubry diffusé sur France 2 faisait rage - le couple présidentiel a été dîné tranquillement à pied au restaurant Honoré, rue Bosio, non loin de sa résidence.
Le lendemain, notre première dame s'est aperçue qu'il manquait un accessoire important pour le trousseau du bébé et s'est rendue chez Natalys, rue Tronchet (et bonne coïncidence, le magasin était en soldes) pour acheter un babyphone. Vendredi soir, elle a rejoint l'Elysée pour y passer le week-end. Dimanche en fin d'après-midi, le couple a regagné sa demeure du XVIème, Nicolas Sarkozy portant de gros dossiers sous son bras.
C'est de nouveau au Palais présidentiel que, hier, le 17 octobre, Carla s'est rendue pour un rendez-vous important : elle a donné une interview à Benoît Duquesne pour son émission Complément d'enquête qui sera diffusée jeudi 20 octobre sur France 2 à 22h05. Le journaliste a préparé une enquête sérieuse et fouillée - après l'écrasante victoire de François Hollande aux primaires socialistes et qui le met en très bonne position dans la course présidentielle - et tentera de répondre à cette question: "Sarkozy peut-il encore gagner ?"
A quelques jours, quelques heures (?) de donner son premier enfant à un président de la République en exercice, Carla est montée au créneau ! Elle reste bien l'atout charme de Nicolas Sarkozy !