L'année 2011 en est une pas comme les autres pour Carla Bruni, épouse du président de la République depuis 2008. L'ex-mannequin devenue chanteuse, âgée de 43 ans, attend son deuxième enfant pour la fin du mois prochain. Un bonheur privé "inattendu et inespéré" qu'elle a longtemps gardé pour elle.
Pour rappel : lors de l'annonce de son état, révélé par le magazine Closer en avril dernier - et non par le magazine Point de Vue, n'en déplaise à nos confrères de Stratégies... -, la première dame de France était restée "bouche cousue" face aux lecteurs du Parisien, discrète au micro d'Yves Calvi sur RTL et tout aussi mutique lors de son interview avec Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Mais Woody Allen , Marisa Bruni-Tedeschi la maman de Carla, son beau-père Pal Sarkozy et même Bernadette Chirac avaient laissé "fuiter" la nouvelle dans la presse étrangère .
L'officialisation de l'heureuse nouvelle avait été faite en photos fin mai, en marge du 37e sommet annuel du G8 à Deauville, où elle était présente aux côtés de son époux Nicolas Sarkozy. Souvenez-vous, elle avait pris la pose en robe blanche aux côtés des conjoints des chefs d'État, laissant apparaître ses belles rondeurs. Les semaines précédentes, elle avait pris soin de bien s'envelopper dans des vêtements amples afin de ne rien laisser apparaître, comme lors d'une conférence sur l'illettrisme.
Depuis la révélation de ses courbes, et la confirmation officielle de sa grossesse dans les colonnes de Nice-Matin mi-juillet, l'interprète de Quelqu'un m'a dit révèle son ventre rond dans des tenues casual-chic. Des robes bien coupées et fluides, ainsi que des tuniques, sont ses pièces préférées lorsqu'il s'agit de se rendre à différents événements (comme lors de sa récente interview dans Sept à huit ou lorsqu'elle a accueilli les visiteurs de l'Élysée).
Notez que si Carla Bruni - qui reste élégante même enceinte -, est une fervente amatrice du travail des grandes maisons de couture, elle se plaît à porter des marques plus accessibles au grand public, à savoir du Tara Jarmon ou Antik Batik. Côté maquillage, elle, qui a toujours été d'une grande discrétion, opte pour le naturel. Elle sort avec le teint fait - et frais ! -, et mise tout sur la moue mutine et le regard malin dont elle a le secret.
Bien sûr, lorsqu'elle était en congés cet été, sa garde-robe était plus décontractée et estivale, mais cela n'enlevait rien à son charme (souvenez-vous, elle avait illuminé la couverture du magazine Gala en robe rose ou nos journées, adorable dans sa golfette, en chemise et capeline).
Celle qui est déjà maman d'Aurélien, 10 ans, né de son idylle avec Raphaël Enthoven, a tout bon côté look.
Bon courage pour le dernier mois avant l'accouchement Carlita !