Dolce Francia, chante Carla Bruni-Sarkozy, mais les choses ne sont pas toujours très douces pour la première dame de France ! Sa version italienne de Douce France de Charles Trenet, mise en ligne par le site Midi Libre, est une maquette qui a été dérobée, selon des déclarations de son agent Bertrand Labbey à l'AFP. La chanteuse va décider si elle portera plainte ou non pour ce vol.
"Cet extrait est une simple maquette, un travail préparatoire et pas un enregistrement définitif. Celle-ci a été dérobée et une enquête interne a été ouverte pour déterminer comment elle a été mise à disposition du Midi Libre", a indiqué M. de Labbey.L'épouse de Nicolas Sarkozy pensait préparer dans son studio parisien le plus secrètement possible ce quatrième album (label Naïve), mais il y a eu visiblement une belle faille !
La plupart de la douzaine de chansons prévues de ce disque sont de Carla Bruni (paroles et musiques). Un titre sera cependant mis en musique par Julien Clerc, à qui elle avait écrit des textes sur l'album Si j'étais elle.