C'est Noël avant l'heure pour les admirateurs de notre ex-Première Dame ! Carla Bruni-Sarkozy pose en couverture du numéro de décembre du magazine Vogue Paris ; l'occasion de prendre position et de s'exprimer une bonne fois pour toutes sur son avenir ainsi que celui de son époux Nicolas Sarkozy.
Carla Bruni-Sarkozy est l'invitée d'honneur d'Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du magazine, qui lui dédie son édito dans lequel elle se dit particulièrement heureuse "de faire ce numéro avec une amie de si longue date." Celle qui succède à Lauren Hutton et Stephanie Seymour en première page du Vogue Paris, interviewée sur le futur politique de Nicolas Sarkozy, déclare simplement ne plus avoir envie d'en parler : "L'aventure était belle, mais aujourd'hui je veux redevenir une citoyenne comme les autres (...) Je ne ressens plus l'envie ni l'obligation de répondre aux questions concernant un monde qui m'a enrichie humainement, qui m'a ouvert les yeux et l'esprit; mais qui au fond n'est pas le mien." L'UMP, qui se déchire avec le duel François Fillon versus Jean-François Copé, aurait pourtant bien besoin de son intervention.
La maman de Giulia (un an) qui s'exprimait une première fois dans les colonnes du magazine Elle d'octobre 2012, tient sincèrement à laisser derrière elle ses années à l'Élysée. Elle n'en garde pas moins un oeil sur l'actualité et se prononce "plutôt pour" le mariage pour tous, contrairement à son mari : "J'ai beaucoup d'amis - femmes et hommes - qui sont dans ce cas-là et je ne vois rien d'instable ou de pervers dans les familles homoparentales. Peut-être même qu'il y a un investissement supérieur de la part des parents homos, à cause du regard de la société !" déclare-t-elle au mensuel.
Il faudra attendre le 3 décembre, date de sa parution en kiosques, pour pouvoir lire dans son intégralité l'interview de Carla Bruni-Sarkozy, visage de la marque Parrot photographiée par le duo Mert Alas et Marcus Piggott alias Mert & Marcus. Nostalgie oblige, ce cliché et la série photo intérieure dans laquelle l'ex-top model de 44 ans se met en scène en compagnie de ses consoeurs de l'époque Yasmin Le Bon, Helena Christensen et Christy Turlington, nous rappelle à ses plus belles heures de mannequin ; une épopée qui démarrait au début des années 90.
De son côté, Emmanuelle Alt garde un superbe souvenir du shooting de ce numéro et se confie au JDD : "Elle est arrivée sans pression durant les trois jours de séances photos à Londres et à Paris, enchantée de retrouver cet univers familier, de rencontrer des photographes avec lesquels elle n'avait jamais travaillé et... de rentrer sans la moindre difficulté dans les vêtements de défilés qu'on lui avait choisis".
Carla de nouveau top, assure que cette couv restera un "one shot". On espère qu'elle changera d'avis !
I.N.