Que fait-on lorsque l'on est un champion de tennis à la retraite ? On joue au tennis... Carlos Moya, ancien vainqueur de Roland-Garros en 1998 et ancien numéro 1 mondial, coule des jours paisibles avec sa petite famille, et s'offre de temps à autre un petit tournoi en formule vétéran. De quoi combler l'Espagnol de 36 ans.
Ce dimanche 24 février, Carlos Moya avait donc rendez-vous en finale du tournoi réservé aux vieux routards du circuit ATP pour faire face à la légende John McEnroe. Mais à 54 ans, et malgré le soleil de Floride et de Del Ray Beach, l'Américain n'a rien pu faire contre son adversaire du jour, balayé par la fraîcheur de celui-ci, 6-4, 6-2.
Une victoire fêtée en famille par Carlos Moya. L'Espagnol et sa petite tribu se sont en effet installés en Floride et profitent du calme relatif de Miami, où ils peuvent profiter pleinement de la retraite du champion et de ses 13,5 millions de dollars accumulés en gain durant sa carrière. Après voir connu un Noël 2011 dramatique avec la perte de leur bébé suite à une fausse couche de Carolina, le couple avait le bonheur de voir naître un an plus tard un petit garçon, Carlos. Un petit frère pour leur fillette Carla, aujourd'hui âgée de 18 mois.
Et c'est avec cette dernière qu'il a célébré sa victoire, tout à sa joie de glaner un nouveau trophée. Un prix que la petite Carla, entièrement vêtue de rose, s'est empressée de s'approprier dans les bras de son papa. Depuis la tribune, la belle Carolina, tenait fermement le petit Carlos, profondément endormi et qui ne semblait guère intéressé par la performance de son papa.
Un bonheur simple comme une victoire, partagée en famille sous le soleil de Floride...