Le 12/12/12 restera à jamais une date unique pour Carlos Moya. Pas pour sa concordance des chiffres à qui certains accordent une signification particulière, mais pour la naissance de son petit garçon baptisé Carlos.
Un véritable cadeau de Noël pour l'ancien numéro 1 mondial de tennis, vainqueur de Roland-Garros en 1998, et qui revêt un caractère tout particulier pour sa femme Carolina et lui. Il y a un an, cette dernière était en effet victime d'une fausse couche après deux mois de grossesse. Un véritable drame pour le couple, qui souhaitait donner un petit frère ou une petite soeur à sa fille Carla née le 18 août 2010.
Mais quelques mois plus tard, on apprenait la grossesse de Carolina, et des photos du couple souriant et heureux réjouissaient le monde de la petite balle jaune. Carlos Moya et Carolina avaient attendu l'échographie du troisième mois, et annonçaient avec joie et bonheur la naissance future de leur bébé.
Ce fut donc chose faite le 12 décembre dernier à l'hôtel Palmaplanas à Palma de Majorque, l'actuel consultant espagnol annonçant la nouvelle via son compte Twitter, comme semble le vouloir désormais la coutume. Le petit Carlos se porte à merveille, comme n'a pas hésité à le montrer la petite famille quelques jours à peine après la naissance. Le 17 décembre, c'est devant les photographes qu'ils quittaient le centre hospitalier. Carolina rayonnait, sa petite merveille dans ses bras, quand Carlos Moya avait cet air béat du papa comblé, sa fille Carla bien calée dans ses bras puissants.
Une bien belle nouvelle pour la tribu, qui s'est offert ainsi un magnifique Noël après le drame vécu l'année dernière. Ne reste plus qu'à attendre l'arrivée des Rois Mages, qui pourraient prendre la forme des joueurs espagnols Rafael Nadal, Feliciano Lopez et David Ferrer, qui tous ont félicité la petite famille !