Totalement oubliée depuis le succès surprise de son tube mondial Call Me Maybe, la jeune chanteuse Carly Rae Jepsen s'apprête à revenir sous le feu des projecteurs en montant sur les planches de Broadway à New York dans la comédie musicale Cendrillon. La Canadienne de 28 ans tiendra le rôle titre dans cette adaptation orchestrée à l'époque par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II. Un choix qui agace Sarah Hyland, de Modern Family...
Le 4 février prochain, Carly Rae Jepsen remplacera donc Laura Osnes dans le rôle de Cendrillon, donnant la réplique à Fran Drescher dans la peau de l'horrible belle-mère. Une information révélée par le New York Times et confirmée par la principale intéressée qui a publié le lien de l'article en ajoutant : "Le rêve devient réalité." La jeune femme devrait être en représentation durant douze semaines. Un défi qui ne semble pas effrayer Carly Rae Jepsen, laquelle a toujours eu la passion des comédies musicales. La chanteuse affirme ainsi que ses activités extra-scolaires durant le lycée relevaient déjà du spectacle. "C'était essentiellement des cours de comédie musicale, de danse, de chant et de comédie. Mon moment préféré de l'année scolaire, c'est quand nous sommes partis à New York, où nous avons rencontré des artistes et fait le tour des théâtres", a-t-elle confié.
Si Carly Rae Jepsen se dit ravie d'endosser le costume de Cendrillon, dont elle partage "la croyance en l'impossible", la chanteuse ne fait pas l'unanimité. En effet, la jeune Sarah Hyland (23 ans), star de la série comique Modern Family, a fait part de sa désapprobation sur Twitter. "Aujourd'hui, c'est la crise. Carly Rae Jepsen va devenir Cendrillon ??? À Broadway ??? PAS D'ACCORD AVEC ÇA. Dis que ça va aller @LauraOsnes", a ainsi écrit l'actrice. La belle brune a ajouté : "J'espère qu'elle sera incroyable. Je suis pas certaine cependant..." Critiquée par les fans de Carly Rae Jepsen, l'actrice a ainsi dû mettre les choses au clair. "Mes tweets précédents ne veulent pas dire que je ne suis pas fan de Carly Rae Jepsen. The end", a-t-elle conclu.
Thomas Montet