Carole Bouquet revient sur la mort tragique du père de son fils : "Ma vie a basculé..."
Publié le 5 septembre 2022 à 17:27
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
En le croisant pour la première fois, Carole Bouquet a su qu'elle aimerait Jean-Pierre Rassam pour l'éternité. Malheureusement, le cinéaste est mort, à l'âge de 44 ans, en 1985.
Carole Bouquet revient sur la mort tragique du père de son fils : "Ma vie a basculé..."
Carole Bouquet très émue lors de la descente des marches du film "The Little Prince" (Le Petit Prince) lors du 68e Festival International du Film de Cannes. Carole Bouquet et son fils Dimitri Rassam - Dîner au Fouquet's dans le cadre de la 31e cérémonie des César au Théâtre du Châtelet. Archives - Jean-Pierre Rassam et Arielle Dombasle lors du Festival de Cannes en 1979. Philippe Sereys de Rothschild et sa compagne Carole Bouquet - Cérémonie de clôture du 75e Festival de Cannes. Le 28 mai 2022. © Giancarlo Gorassini / Bestimage Carole Bouquet et son fils Dimitri Rassam - Montée des marches du film "Foxcatcher" lors du 67e Festival du film de Cannes, le 19 mai 2014.
La suite après la publicité

Récemment à l'affiche du téléfilm Ils s'aiment... enfin presque ! d'Hervé Brami, Carole Bouquet quitte un temps les plateaux de tournage. Le public la retrouvera effectivement, du 15 septembre au 12 octobre 2022, sur la scène de La Scala, à Paris. La comédienne incarnera Bérénice, dans la tragédie éponyme de Jean Racine, et les spectateurs cherchent d'ores et déjà à obtenir leurs tickets. Il y en a un qui devrait sans doute venir l'applaudir, c'est son fils Dimitri Rassam.

Dimitri, 40 ans, est le fruit des amours de Carole Bouquet et du réalisateur Jean-Pierre Rassam. Cette histoire, dès le début, a été une pure folie pour l'actrice, qui a vécu un véritable coup de foudre. "Jean-Pierre est arrivé, il marchait comme Charlie Chaplin et parlait sans s'arrêter, raconte-t-elle dans une interview accordée au journal Le Monde. Dès qu'il est entré, je l'ai aimé. J'ai été éblouie par l'intelligence de cet homme, sa drôlerie". Malheureusement, les tourtereaux n'ont pas connu une d'happy ending comme dans les comédies romantiques.

Longtemps, j'ai été incapable de parler de sa mort

En 1985, la mort les a séparés de manière extrêmement brutale et prématurée. Jean-Pierre Rassam, connu pour ses diverses addictions, dont une à l'héroïne, est décédé en janvier 1985 à l'âge de 44 ans... malgré les efforts de sa compagne. Elle l'avait amené en Grèce, à l'époque du tournage du film James Bond, Rien que pour vos yeux, pour le sevrer. "Puis nous avons tourné à Londres, j'avais tout organisé pour qu'il n'ait pas de tentations. J'ai fait un enfant avec lui car il allait bien, il avait arrêté, rappelle-t-elle. Je pensais, comme une gourde, que je le protégerais. Je sais désormais que l'amour ne guérit pas. Jean-Pierre n'est pas mort d'une overdose. Il devait continuer à prendre du Gardenal, pour contrebalancer les effets de l'héroïne, et faisait des crises d'épilepsie. Le 28 janvier 1985, son coeur a lâché. Ma vie, ce jour-là, a basculé. Longtemps, j'ai été incapable de parler de sa mort, je ne trouvais pas les mots..."

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Love Mort Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils play_circle
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Des vacances en camping-car à la vie de VIP, Audrey Tautou évoque ce basculement : "Je commençais à prendre plaisir au luxe"
Des vacances en camping-car à la vie de VIP, Audrey Tautou évoque ce basculement : "Je commençais à prendre plaisir au luxe"
16 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news