Il n'est pas toujours évident de retenir ses élans de mère. Carole Bouquet, par exemple, adorerait avoir la chance de collaborer professionnellement, à nouveau, avec son plus grand fils. Hélas, même sur un plateau de tournage, elle ne peut chasser le naturel sans que celui-ci ne revienne au galop. "J'ai adoré quand mon fils aîné m'a fait tourner, parce que justement je pouvais le voir, a-t-elle expliqué sur le plateau de l'émission C à Vous, sur France 5. Mais il détestait ça en même temps parce que, il faisait froid par exemple, et je lui disais : "Dimitri, mets un bonnet !'"
Véritable maman poule, Carole Bouquet a tracé la voie de ses deux fils qui gravitent, eux aussi, dans le monde merveilleux du septième art. En couple avec Jean-Pierre Rassam, elle a d'abord accueilli Dimitri dans sa vie - aujourd'hui mari de Charlotte Casiraghi -, en 1981. Puis en 1987, c'est Louis qui est né de ses amours avec le réalisateur et photographe Francis Giacobetti. Amoureuse de Philippe Sereys de Rothschild depuis au moins 2014, elle continue à voir ses enfants grandir avec la distance et le respect qui vont de mise... sauf quand elle a l'occasion de leur remettre le grappin dessus.
Je suis maman poule. Un petit peu trop
Quand elle tournait pour Dimitri Rassam, Carole Bouquet n'hésitait pas à lui parler comme une mère à son fils... devant tous les collègues, quitte à provoquer quelques moments de gène. "Maman, tu peux pas me le faire devant toute l'équipe !", aurait-il tenté de la raisonner. Il faut dire qu'elle n'y était pas allée de main morte. Elle lui avait, également, fait parvenir une immense pièce montée le jour de son anniversaire. "Mais en même temps c'est mon fils, s'est-elle défendue devant l'hilarité d'Anne-Elisabeth Lemoine. Il fait froid, je lui mets une écharpe autour du cou. Je ne suis pas oppressante. Je suis maman poule, un petit peu. Un petit peu trop..." Une chose est sûre : ces deux-là forment, côte à côte, un drôle de Bouquet !