Aujourd'hui la chroniqueuse de l'émission télé Les Maternelles a profité de l'enregistrement d'un nouveau numéro du programme pour annoncer sa deuxième grossesse.
Déjà maman d'un petit Edgar (3 ans), Carole Tolila a confirmé qu'elle attendait un autre enfant. Une déclaration qui a surpris tout le monde, à commencer par Sidonie Bonnec qui officiait avant sur M6 et qui est désormais à la tête de l'émission de France 5. "Ce matin, je vais vous annoncer que je suis enceinte. Ce n'est pas une blague, ce n'est pas un feuilleton. C'est la réalité", a-t-elle lâché après que l'équipe ait diffusé un sujet sur... la maternité.
Sautant sur l'occasion et l'effet de surprise passé, la jolie journaliste a été vivement félicitée par ses camarades sur le plateau. Carole Tolila, qui devrait accoucher aux alentours du 15 mars prochain, a rajouté que les questions se faisaient de plus en plus pressantes, sur les réseaux sociaux notamment, au sujet de son petit ventre rebondi. Sous pression, la Niçoise a donc préféré cracher le morceau. "Il y a beaucoup de gens sur Facebook qui commencent à me dire 'il n'y pas un bébé sous cette blouse ?'. J'en avais marre de mentir. J'ai préféré vous le dire. J'attends le deuxième", a-t-elle lâché face caméra.
Membre de l'équipe des Maternelles depuis un an et demi après un passage sur D8, Carole Tolila est chargée de la rubrique Do It Yourself de l'émission. Une chronique qu'elle anime avec d'autant plus de plaisir que c'est grâce à son premier enfant, fruit de son amour avec Thomas Isle, qu'elle a décroché le poste.
"C'est grâce à mon fils Edgar que je suis rentrée aux Maternelles ! Cette émission m'a toujours fait rêver, mais je n'aurais jamais pu passer le casting si je n'avais pas été une maman. Il y avait beaucoup de concurrence d'ailleurs, ça se bousculait au portillon...", confiait-elle au mois d'avril dernier à nos confrères de Nice Matin.
Toutes nos félicitations à la future maman et son amoureux, co-présentateur de La Quotidienne sur France 5.
Coline Chavaroche