De nombreux téléspectateurs l'ignorent, mais sur France 5, un présentateur et une chroniqueuse vivent une véritable love story à l'ombre des caméras. Il s'agit de Thomas Isle, coprésentateur au côté de Maya Lauqué de La Quotidienne sur France 5, et de Carole Tolila, chroniqueuse dans Les Maternelles sur la même chaîne. Le couple a évoqué son histoire d'amour féérique dans le magazine Gala.
Thomas Isle et Carole Tolila se sont rencontrés alors qu'ils étaient étudiants, lui à Sciences Politiques à Toulouse, elle à Nice. Ce qui les a rapprochés ? Un mémoire de fin d'études sur un thème similaire : les émissions politiques à la télévision. Afin de l'aider dans son projet, le frère de Thomas Isle l'oriente donc vers une cette fille "très jolie" qui travaille sur le même mémoire. "Je venais de me faire larguer. J'avais demandé au frère de Thomas de me le décrire très précisément... Nous avons passé des heures au téléphone, avons échangé des centaines de mails. Pour finalement se donner rendez-vous à Paris", raconte Carole Tolila. Ça a été le coup de foudre. Il y a deux ans, les deux tourtereaux se sont même mariés et sont depuis devenus parents d'Edgar, âgé de 17 mois.
C'est le fruit du hasard s'ils travaillent aujourd'hui sur la même chaîne. Lui s'est d'abord lancé dans la production et elle a travaillé huit ans pour Direct 8 avant de se retrouver sur France 5. Heureux tous les deux de collaborer avec France Télévisions, ils n'envisagent pas pour autant de travailler dans la même émission. "Comme j'ai des réflexes de producteur, j'aurais tendance à lui donner des ordres. Et ça, je sais que Carole ne le supporterait pas", explique Thomas Isle. Leur idylle ne s'affichera donc pas sur les écrans !