Elle rayonne sur le petit écran ! Caroline Roux officie depuis des années aux commandes du magazine de débat et d'actualité C dans l'air, sur France 5. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que même si elle aborde des sujets souvent lourds, la journaliste de 51 ans se montre toujours pétillante. Ses tenues n'y sont d'ailleurs pas pour rien ! Lors de ses passages télévisés, la charmante blonde s'affiche toujours tirée à quatre épingles. Ces looks ne sont pas toujours vu d'un bon oeil... Dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques ce lundi 22 janvier 2024, elle s'explique à ce sujet.
Chemise en satin vert, robe en cuir, top rouge décolleté... Caroline Roux soigne chacune de ses tenues. Mais ses choix vestimentaires sont perçus par certains téléspectateurs comme des "excès de féminité" peu appréciés. Questionnée par nos confrères sur ces remarques déplacées quant à ses looks, cette maman à la tête d'une famille recomposée de quatre enfants confirme. "Et ce qui est assez étonnant, c'est que les propos les plus misogynes viennent des femmes !", regrette-t-elle alors. Et de souffler : "Un décolleté un peu marqué, une couleur trop criarde, des formes originales, et vous êtes sûre de recevoir des commentaires." Qu'à cela ne tienne, Caroline Roux ne s'empêchera pas pour autant de se montrer pimpante à l'écran ! "J'aime défendre la liberté des femmes à s'habiller comme elles l'entendent", assure-t-elle.
De tout temps, Caroline Roux n'a pas prêté attention au regard des autres. Aujourd'hui, elle assume pleinement ses tenues glamour. Par le passé, elle avait ce besoin de se retrouver sur scène, se la jouant chanteuse le temps d'un concert. "Jeune, je chantais dans un groupe pop à Grenoble, où j'ai grandi. A chaque fois que je montais sur scène, c'était un vertige. J'ai sans doute besoin de moments d'adrénaline. Et à l'époque, ça passait par la scène...", se souvient l'épouse du patron de Facebook, Laurent Solly. Désormais, toujours aussi fan de musique, elle se contente "d'explorer les plateformes de streaming".