Grosse éclate pour les joueurs du Real Madrid en colonie de vacances... Les merengue ont pris la direction des États-Unis pour leur préparation d'avant-saison, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les stars madrilènes ne prennent pas leur pied outre-Atlantique.
Après un détour par Los Angeles où Cristiano Ronaldo et les siens auront pu retrouver un ancien pensionnaire de la Maison Blanche, David Beckham, c'est à Miami que l'équipe a posé ses valises à l'hôtel Mandarin Oriental pour un stage sous le chaud soleil de Floride.
L'ambiance était donc autant à la détente qu'au travail, même si nos millionnaires avaient surtout l'air de ne savoir que faire de leur temps libre. Pour être clair, les joueurs semblaient s'ennuyer sévère. Pourtant, il y avait des choses à dire et à faire dans cet hôtel situé en bord de mer. Tout d'abord, commenter le nouveau contrat de Cristiano Ronaldo, dont les chiffres annoncés ont de quoi faire tourner les têtes ou susciter les jalousies. Une close libératoire de 1 milliard d'euros et un salaire de 16 millions d'euros par an ! Ou les nouvelles excentricités capillaires de Karim Benzema, qui semble avoir suivi de près l'exemple de son mentor CR7...
Mais non. Que ce soit le père de famille Xabi Alonso ou le Brésilien Marcelo, visiblement très occupés sur leurs terrasses respectives, chacun restait de son côté. Les fans féminines ont tenté d'avoir une ou deux photos des stars, en toute discrétion, quand les photographes officiels palabraient pour obtenir des clichés. Alvaro Arbeloa profitait de la terrasse au côté de Xabi Alonso dans la matinée, alors que le futur papa Iker Casillas s'offrait un petit déjeuner sous le soleil.
Si l'ambiance semblait à la détente et à l'entente cordiale, les joueurs reprendront du service dès ce soir en affrontant l'équipe de Chelsea, désormais entraînée par... José Mourinho, ancien entraîneur du Real Madrid.
En espérant que les joueurs seront sortis de leur léthargie estivale.