Si elle nous habitué à son blond flamboyant, Cate Blanchett vient d'opérer une drôle de métamorphose capillaire. On ne sait pas encore si c'est pour un film ou par simple envie.
Rousse pour Elizabeth, Benjamin Button ou The Aviator, brune pour I'm Not There ou Indiana Jones, et la majorité du temps blonde sous toutes les coutures, Cate Blanchett n'a jamais été contre les métamorphoses capillaires. Si elle a parfois su nous surprendre en ce sens, sa nouvelle folie risque d'en désarçonner plus d'un. À en croire les clichés révélés par le Daily Mail, Cate Blanchett a désormais les cheveux roses, fruits d'une teinture à base de mèches qui éclipsent son blond scintillant. On n'en est pas encore au rose flashy de Lily Allen, mais tout de même.
L'actrice de 46 ans, nommée dernièrement à l'Oscar de la meilleure actrice pour Carol, a été croisée mercredi soir dans les rues de Londres. Toute souriante face au photographe, elle arborait cette nouvelle teinture pour le moins surprenante, parfaitement en accord avec la paire de lunettes roses qu'elle portait également.
Il se murmure que l'égérie du parfum Si de Giorgio Armani est attendue dans le troisième volet des aventures du dieu nordique Thor, Ragnarok. La star australienne n'a guère d'autres projets officiels pouvant expliquer une pareille excentricité, et ce n'est pas le doublage de Valka dans Dragons 3 qui prouvera le contraire. Néanmoins, on pourra bientôt retrouver l'héroïne oscarisée de Blue Jasmine dans le nouveau long métrage de Terrence Malick, Weightless, où elle sera... blonde. Le film est espéré pour le Festival de Cannes 2016.