Plus que favorite à l'Oscar de la meilleure actrice – elle qui vient d'être nommée aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards pour sa performance dans Carol – Cate Blanchett est autant capable de briller dans des films indépendants et sérieux, que dans des blockbusters. La star nous l'a prouvé à maintes reprises, passant d'Elizabeth au Talentueux Mr Ripley, du Seigneur des Anneaux à La Vie Aquatique, d'Aviator à Babel, d'I'm not There à Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal ou plus récemment du Hobbit à Blue Jasmine (pour lequel elle a remporté la statuette en 2014).
Selon Variety, il se pourrait que l'on ajoute très bientôt "de Carol à Thor 3". En effet, le très fiable site américain croit savoir que l'Australienne de 46 ans est en négociations pour rejoindre son compatriote et interprète de Thor, Chris Hemsworth. On ne sait pour quel rôle – et si Natalie Portman, présente dans les deux premiers volets, sera de retour – mais l'interprète du dieu viking avait récemment confié qu'il aimerait bien voir une de ses trois partenaire dans Le Chasseur, à savoir Charlize Theron, Emily Blunt ou Jessica Chastain, jouer un méchant dans Thor. "Elles ont le potentiel pour me foutre les jetons", avait confié le beau comédien de 32 ans.
Troisième volet des aventures du super-héros au marteau, Thor : Ragnarok verra Taika Waititi dirigé Tom Hiddleston (le génial Loki) et Jaimie Alexander (Sif) sur le retour, avec en guest-star Mark 'Hulk' Ruffalo. Si on en croit la mythologie, Ragnarok devrait faire référence une fin du monde prophétique comprenant une série d'événements dont trois hivers sans soleil qui se succèderont, suivis d'une grande bataille sur la plaine de Vígríd. La majorité des divinités comme Odin, Thor, Heimdall et Loki, mais aussi les géants et la quasi-totalité des hommes y mourront, une série de désastres naturels verront ensuite le monde submergé par les flots et détruit par les flammes. Une version un peu noire et radicale que Marvel devrait quelque peu édulcorer sans quoi on ne retrouvera pas notre beau blond ultra-musclé aux côtés des Avengers dans les deux Infinity War prévus pour 2018 et 2019. Thor : Ragnarok est lui attendu pour le 1er novembre 2017.