Seule grande star des Australian Academy of Cinema and Television Arts Awards (AACTA) le 29 janvier, Cate Blanchett n'avait pas grand-chose à faire pour être l'événement assuré de ces Oscars australiens. Pourtant, la discrète comédienne oscarisée l'an passé pour Blue Jasmine a pimenté la soirée et fait grimper la température.
Rayonnante sur le tapis rouge dans une robe rose satinée griffée Alexander McQueen, Cate Blanchett a fait en sorte que tous les regards soient braqués sur sa personne. La comédienne de 47 ans, absolument divine sur le red carpet de Sydney, est d'abord arrivée en bus, plutôt qu'en limousine. Un choix détonnant qui s'explique par la volonté de la star de ne pas froisser sa robe en s'asseyant sur la banquette d'une limousine, moyen de transport généralement utilisé par les grandes vedettes hollywoodiennes pour arriver sur les tapis rouges.
Mais ce n'est pas tout, Cate Blanchett a affiché devant les photographes une certaine propension au sexy. Outre son décolleté et l'absence de soutien-gorge, l'actrice a confié qu'elle ne portait tout simplement aucun sous-vêtement, et donc pas de culotte. "Je ne porte pas la moindre culotte ce soir", a confirmé malicieusement la star du soir, visiblement d'humeur coquine, à un journaliste australien qui l'interviewait alors.
Éblouissante de classe et de beauté sur le red carpet, la belle Cate a posé aux côtés de celle avec qui elle allait animer la soirée, à savoir l'actrice Deborah Mailman, qui avait remporté l'an dernier l'AACTA de la meilleure actrice grâce à la comédie musicale soul Les Saphirs. Déjà en 2013, Cate Blanchett était la grande star de la soirée, et déjà elle s'affichait sexy. Au palmarès de cette 4e édition, The Water Diviner (avec Russell Crowe) est reparti avec trois prix, tout comme The Badabook, le film d'horreur de Jennifer Kent, grand gagnant de la soirée puisqu'auréolé des prix du meilleur film, réalisateur et scénario original.