Elle n'est pas la dernière à faire des folies en terme de mode ! Voilà pourquoi, sans doute, la reine Maxima des Pays-Bas s'est rendue en Italie, à l'occasion de la Milan Design Week - le Salon international du meuble de Milan, qui a lieu du 18 au dimanche 23 avril 2023. C'est en cette ville que la souveraine a été aperçue, le mardi 18, alors qu'elle avait un programme plutôt chargé.
Venue pour rendre visite aux designers néerlandais, qui exportent leur culture et leurs goûts pointus à l'internationale, la maman de Catharina-Amalia, Alexia et Ariane a retrouvé l'architecte paysagiste Petra Blaisse pour découvrir son travail au Parco Biblioteca degli Alberi puis a posé le pied à la Fondazione Riccardo Catella, alors que se tient en ces lieux, actuellement, une exposition sur l'utilisation des matériaux et les applications innovantes des techniques traditionnelles.
Bien entendu, Maxima des Pays-Bas avait déniché, dans sa garde-robe, quelques pièces couture pour ne pas passer pour une amatrice auprès de tous ces designers ! Elle avait opté pour un look étonnant et détonnant composé d'un trench à trous - ou plutôt à oeillets - imaginé par le célèbre couturier néerlandais Claes Iversen, collection 2019, laissant apparaître une combinaison bleu azur. Pour accessoirisé cette pièce forte, elle avait choisi un clutch brodé Begüm Khan, des escarpins nude en cuir Ferragamo et des lunettes de soleil Cartier.
Les visiteurs du Salon international du meuble de Milan retrouveront, jusqu'au dimanche 23 avril 2023, plusieurs espacés dédiés aux créateurs néerlandais, un peu partout dans la ville. La reine Maxima des Pays-Bas s'est donc envolée en direction de l'Italie, pour une journée, après avoir rempli certaines missions sur ses terres. Elle s'est chargée, le 13 avril dernier, d'accueillir Brigitte Macron dans les sublimes allées du Jardin Botanique Keukenhof, à Lisse. Elle a ensuite retrouvé notre première dame, accompagnée de son époux Emmanuel Macron, lors d'un dîner d'état.