C'est une actrice qui est née avec une bonne étoile. Le 16 avril 1946, lorsqu'elle vient au monde, Catherine Allégret a pour père le réalisateur Yves Allégret et pour mère la mythique Simone Signoret. Cette dernière sera également élevée par le second mari de sa mère, qui n'est autre qu'Yves Montand. Le monstre sacré du cinéma ira même jusqu'à l'adopter en 1987.
De son côté, Catherine Allégret, qui va avoir une belle carrière au cinéma et à la télévision, va se mettre en couple dans un premier temps avec Jean-Pierre Castaldi, qu'elle épouse en 1969. Ensemble, ils vont avoir un fils, devenu depuis un célèbre animateur de télévision puisqu'il s'agit de Benjamin Castaldi. Leur histoire d'amour ne dure pas et après leur divorce en 1977, celle qui était terrifiée par son beau-père Yves Montand retrouve l'amour dans les bras de Maurice Vaudaux, acteur lui aussi et connu pour avoir joué dans la série, Navarro. Ensemble, ils vont avoir une fille, Clémentine, née en 1984. Ils ne se sont plus quittés depuis.
Catherine Allégret et son second mari ont eu la chance de jouer à plusieurs reprises ensemble à la télévision et après Navarro, où l'actrice incarnait la barmaid Ginou, ils se sont retrouvés dans le feuilleton de TF1, Demain nous appartient, dans lequel l'actrice, qui fête ses 78 ans ce mardi 16 avril, joue le rôle de Jeanne Bellanger-Dumontel. Cette dernière s'est confiée en 2015 dans Gala sur cette vie à deux sur et en dehors des plateaux de tournage et a livré ses secrets : "Nous avons souvent tourné ensemble, comme dans Navarro. Lorsque nous ne tournons pas, nous sommes ensemble 24 heures sur 24... Depuis trente-cinq ans... Quand un couple résiste à ça, il peut tout faire !", expliquait-elle à l'époque.
En décembre 2019, c'est cette fois-ci à Télé 7 Jours que Catherine Allégret se confiait sur les conditions de tournage compliquées sur Demain nous appartient : "Le plus difficile a été de tourner au bord du lac avec un mistral à 100 km/heure. Nous n'avons jamais eu aussi froid de notre vie, nous arrivions à peine à articuler", se souvient la mère de Benjamin Castaldi. L'histoire ne dit pas si Maurice était là pour la protéger de ces intempéries...