
Isabelle Morini-Bosc est en deuil. Le 7 mars, son époux Alain s'en est allé après un long combat contre la maladie. Et c'est ce vendredi 14 mars que ses obsèques ont eu lieu. La cérémonie religieuse était prévue à partir de 15 heures en l'église des Abrets avec sa famille et ses amis. Elle était suivie d’une inhumation dans le caveau familial au cimetière des Abrets, en Isère. Un moment douloureux pour la chroniqueuse de Touche pas à mon poste mais aussi, pour son fils unique Guillaume. Elle n'a malheureusement pas pu compter sur certains de ses collègues et amis qui n'avaient pas fait le déplacement pour l'enterrement. Comme le confirme une source proche d'Isabelle Morini-Bosc et de toute l'équipe de TPMP, ces derniers n'ont pas été dans la possibilité de se rendre à l'ultime voyage d'Alain à cause des tournages de l'émission qui, malgré la fin de C8, continuent sur d'autres canaux. En revanche, une magnifique gerbe de fleurs a été envoyée au nom de la direction de H2.O en hommage à Alain, décédé à l'âge de 68 ans, ainsi que des couronnes individuelles de certains chroniqueurs.
En outre, Mireille Mathieu, dont la proximité avec la chroniqueuse de TPMP n'a jamais été un secret, a également tenu à apporter son soutien à celle qu'elle considère comme son amie. En effet, l'interprète de Une femme amoureuse aurait dû venir, mais un empêchement de dernière minute est arrivé. Néanmoins, elle a aussi fait parvenir à Isabelle et sa famille une belle composition florale pour faire part de ses condoléances. Un joli geste de la part de la chanteuse aux 200 millions d'albums vendus.
Rappelons que c'est le 10 mars dernier qu'Isabelle Morini-Bosc avait annoncé la mort d'Alain, à travers un émouvant post Instagram. "Il devait être le copain-d’une-nuit, il a été l’homme-de-ma-vie. Mon homme. Alain est parti vendredi, il aimait Dieu, les nôtres, la vie, ses amis, les miens aussi, je vais désormais les aimer-pour-nous-deux. Et merci à TPMP de nous avoir offert notre ‘famille-en-or’ où, avec Cyril, nous avions tant ri", peut-on lire en légende de sa publication. Afin de l'illuster, elle avait posté une photo récente de son défunt mari et elle, souriants, puis une de leur mariage.
Depuis des années, Alain se battait contre la maladie comme celle qui officie aussi sur RTL s’était déjà confiée. Dans PAF, en décembre 2023, elle avait évoqué le fait qu’elle jonglait entre sa carrière professionnelle et son quotidien à l'hôpital pour soutenir l'ingénieur chimiste qui était atteint d'une leucémie, maladie du sang contre laquelle il se battait depuis quatre ans à l’époque. Et elle avait révélé qu’il était devenu addict à un médicament : “À mon mari, qui a deux pathologies lourdes, cancéreuse et cardiaque, on lui a donné du tramadol. Moi, je ne sais pas, je ne vais pas sur internet pour voir ce que sont les médicaments. On ne lui a pas dit à quel moment il fallait l'arrêter, donc lui, il a continué le traitement ! Et pour parler vulgairement, il est parti en couilles, complètement !".