Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas sont à New York depuis quelques mois déjà. Quand monsieur bouclait le tournage de Wall Street 2 : Money Never Sleeps d'Oliver Stone avec Shia Labeouf et Charlie Sheen, madame organisait son retour sur scène. Catherine tient en effet le rôle principal de la comédie musicale A Little Night Music, tiré du film Sourires d'une nuit d'été d'Ingmar Bergman. L'actrice galloise incarne la fille d'Angela Lansbury, éternelle héroïne de la série Arabesque. Les deux actrices ont commencé les répétitions au mois d'août.
Ce qui nous vaut de croiser le couple assez souvent dans les rues de New York, notamment pour leur anniversaire : Michael et Catherine sont nés, tous les deux, un 25 septembre. Mais, si nous ne comptons par forcément sur Michael pour faire des prouesses niveau look, on scrute chacune des apparitions de sa femme. Souvent elle est superbe, mais on n'est pas à l'abri d'un fashion faux-pas !
Après des semaines d'observation, il nous semble que l'accessoire fétiche de Catherine soit la fourrure. Longue ou courte, sombre ou même jaune canari, l'actrice ose tout et n'a visiblement pas peur de l'Association de défense des animaux PeTA, qui ne manque pas de l'épingler pour ses cruelles habitudes vestimentaires.
Hier, l'actrice est restée fidèle à elle-même : elle était emmitouflée dans grand manteau de fourrure, sous une casquette en laine. La seule chose différente, c'est qu'elle ne s'est pas déplacée avec son chauffeur mais a simplement hélé un taxi. Derrière elle, son mari Michael a tout misé sur son bonnet siglé... D'une grande marque ? Non, juste de la ville de Saint-Tropez !
À noter que A little Night Music sera joué à Paris au Théâtre du Chatelet... mais sans Catherine, ni Kristin Scott Thomas, qui s'est décommandée !
A.D.