L'ancienne championne d'athlétisme Cathy Freeman est heureuse d'annoncer la naissance de sa fille, une petite Ruby Anne Susie Murch née dans la nuit du 8 juillet 2011. La maman est ravie et en bonne santé. C'est le premier enfant de celle qui a remporté la médaille d'or aux jeux Olympiques de Syndey en 2000. La papa n'est autre que James Murch, avec qui elle s'est mariée en 2009. C'est la société de Cathy Freeman qui a annoncé la nouvelle tôt ce matin.
"Catherine, la petite Ruby et le papa, James, vont très bien. Catherine et James remercient leurs parents et leurs amis pour leur soutien durant tout le temps de la grossesse." La compagnie remercie également au nom de sa célèbre propriétaire les services hospitaliers, ainsi que les fans pour tous les messages de soutien qu'ils ont adressés à l'athlète, ancienne rivale de la grande Marie-José Pérec. Cette dernière l'a devancée de peu dans le privé, puisqu'elle est maman d'un petit garçon depuis 2010.
Depuis sa retraite sportive en 2003, Cathy Freeman travaille comme ambassadrice pour promouvoir la santé et l'éducation à travers le sport dans les communautés aborigènes d'Océanie. Aborigène elle-même, elle reste le symbole des J.O. australiens de 2000. En effet, elle fut à l'époque choisie pour allumer la flamme, traduisant la volonté du gouvernement australien de faire la paix avec le passé houleux entre descendants d'Européens et Aborigènes.
Après avoir remporté la course, Cathy Freeman fera ses tours de terrain avec les drapeaux australien et aborigène sur le dos, action exceptionnellement acceptée par les instances olympiques.
La petite Ruby le découvrira bientôt, sa maman de 38 ans est une femme d'exception !