Cathy Freeman est une femme heureuse, comblée. Après toutes ses victoires professionnelles, car rappelons-le elle est l'une des plus célèbres championnes olympiques australiennes, l'athlète de 37 ans attend son premier enfant.
Terriblement sympathique et proche de son ancien public, elle a déclaré aujourd'hui lundi à la presse : "Je déborde de bonheur."
D'origine aborigène, celle qui prenait sa retraite en 2003, accouchera à l'âge de 38 ans, puisque son anniversaire approche, c'est le 16 février.
Spécialiste du 400m, Cathy Freeman fut championne olympique en 2000 (souvenez-vous de l'épisode complot avec Marie-Josée Perec) et double championne du monde de la discipline en 1997 et 1999. Elle est l'une des sportives australiennes les plus connues et est un véritable symbole de la paix entre les Aborigènes et les Australiens issus de l'immigration européenne. Choisie en 2000 pour allumer la flamme olympique à Sydney, Cathy Freeman portait même lors du tour d'honneur pour sa victoire dans le 400 m, les deux drapeaux, australien et aborigène, geste exceptionnellement accepté par les instances olympiques du CIO qui interdit tout drapeau autre que les drapeaux nationaux.
"Je suis déjà éperdue d'amour pour ce bébé", voilà ce qu'elle a déclaré au magazine New Idea.
Malheureusement, Cathy Freeman, après tant d'années au top, en parfaite santé, vient de voir apparaître chez elle un diabète. Elle est obligée de se piquer avec de l'insuline quatre fois par jour.
"En tant que championne de très haut niveau, j'ai toujours été en très bonne santé et en parfaite condition physique. J'étais l'une des femmes au monde avec la meilleure condition physique. Et puis d'un coup votre corps vous déçoit d'une certaine manière. C'est comme si ma fierté en prenait un coup".
Le futur papa est le mari de la championne, le financier James Murch. Tous deux acceuilleront avec bonheur leur premier enfant. Nous les félicitons.