Depuis le 13 novembre dernier, Cauet est visé par de graves accusations. Le célèbre animateur fait notamment l'objet d'une plainte pour viols sur une mineure de 16 ans. Une dénommée Julie qui a déjà témoigné à plusieurs reprises, via un article de L'Obs puis sur le plateau de Touche pas à mon poste. L'enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ).
De son côté, Sébastien Cauet, qui s'est exprimé sur X mais qui a également été entendu par la BDRP (la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne), a retrouvé la discrétion. Il s'est même retiré de l'antenne de NRJ - en accord avec la direction - le temps que la justice fasse son travail. C'est sa compagne Nathalie Dartois qui est donc allée au front pour lui en accordant une interview au magazine Closer, parue ce 8 décembre 2023. La jolie blonde qui partage sa vie depuis cinq ans y dépeint une autre facette de Julie, la principale plaignante. "C'était une fan hardcore, présente lors des enregistrements à NRJ ou sur des étapes du NRJ Music Tour. Elle qui envoyait des photos ou vidéos d'elle dénudée à Sébastien et à des garçons de l'équipe...", a-t-elle rapporté.
Si Sébastien Cauet connaît donc bien la victime présumée, Nathalie assure qu'il ne lui a jamais proposé de monter dans sa chambre d'hôtel. "Il est toujours entouré de son équipe et ne fait jamais monter personne dans sa chambre", a-t-elle insisté. Selon elle, toute cette affaire aurait pour but de l'extorquer. "Sébastien a été contacté par des personnes qui connaissent Julie. Ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas tolérer ce qui arrivait, que ce coup a été préparé, que des gens veulent faire tomber Cauet, détruire son couple, sa famille, sa vie professionnelle, son honneur. Pour de l'argent, beaucoup d'argent. Sébastien a remis tous les éléments à la justice", a-t-elle annoncé.
Face à la polémique, le papa de Valmont et Ivana (nés de son précédent mariage) a perdu le sourire. "Quand on est accusé de choses que l'on n'a pas faites, forcément on le vit très mal. On se dit : 'C'est pas possible, c'est un cauchemar, on va se réveiller'. D'autant qu'il n'a jamais eu de problèmes auparavant de cet ordre en quarante ans de carrière", a rappelé Nathalie Dartois.
Elle n'a d'ailleurs ainsi jamais eu le moindre doute quant à son innocence : "Aucun ! Ça ne ressemble pas au Sébastien que je connais. Il a toujours été un homme galant, gentleman et respectueux des femmes. C'est un homme qui a des principes et des valeurs".
Sébastien Cauet reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la fin de ces dossiers.