Cauet est au coeur de l'actualité depuis plus de deux semaines pour une raison bien sombre. L'animateur de 51 ans est accusé de viol et d'agression sexuelle. Il fait actuellement l'objet de trois plaintes, - mais dont deux seraient les plaintes de Julie déposées à Bourg-en-Bresse, une en tant que mineure et une en tant que majeure - Resterait une autre plainte dont l'origine n'est pas connue à ce jour. Des faits qu'il conteste fermement d'après ses avocats, Mes Xavier Autain et Simon Clemenceau. Un communiqué a d'ailleurs été dévoilé ce lundi 4 décembre dans lequel les avocats affirment que leur client a été entendu par la BRDP, Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne.
"Monsieur Sébastien Cauet a bien été reçu par les services de la BRDP de Paris la semaine dernière en qualité de plaignant. Cette audition fait suite à l'enquête ouverte par le Parquet de Nanterre pour les faits de cyberharcèlement, dénonciation calomnieuse, faux et usage de faux et tentative d'extorsion en bande organisée que notre client dénonce. Monsieur Sébastien Cauet a pu redire aux services enquêteurs son souhait que les investigations avancent le plus rapidement mais aussi le plus sereinement possible, notamment par la préservation du secret de l'enquête."
Ils ont également rappelé que "le temps judiciaire n'est pas le temps médiatique" : "Nous demandons au public et aux médias de respecter la présomption d'innocence et le processus judiciaire en cours. Sébastien Cauet est déterminé à lutter contre les accusations mensongères et il fait pleine confiance en la Justice pour donner suite aux faits très graves dont il est victime."
Sébastien Cauet s'est depuis retiré des ondes d'NRJ, radio sur laquelle il animait une quotidienne tous les après-midi. D'un commun accord avec NRJ, Cauet a vu son émission temporairement suspendue "jusqu'à nouvel ordre", le temps que toute la lumière soit faite sur l'affaire.
Julie, la pemière plaignante onnue, est apparue à deux reprises sur le plateau de Touche pas à mon poste. Une première fois le visage masqué, la seconde à découvert. La jeune femme de 25 ans a expliqué que les faits s'étaient produits lors de son adolescence, en 2014. Profitant de son envie de faire de la radio, Cauet lui aurait demandé une fellation, qu'elle aurait exécutée après avoir refusé dans un premier temps.
En plus de nier les faits et de les contester, Cauet a également porté plainte pour "tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées" sur la personne de Julie, qu'il accuse de machination. Ce à quoi la jeune femme a répondu : "Je suis outrée, c'est pas logique. Je n'ai pas parlé d'argent, ne serait-ce qu'avec mon avocat. J'ai demandé zéro euros. J'aimerais bien voir les preuves qu'ils ont. Je tombe des nues. Je suis pas du tout à la tête d'un réseau pour extorsion de fonds en bande organisée. Ce n'est absolument pas le cas." Ne reste plus qu'à la justice de faire son travail.
Gilles Verdez, Guillaume Genton et même Cyril Hanouna paraissaient un peu dubitatifs sur les explications de Julie...
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.